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Bonjour à tous,
La restauration du Cazeneuve LO est bien entamer cependant il reste une grosse question: L'électricité!
Donc voila, Une bonne partie est d'origine, les fils sont donc naze, casser, dénuder, je ne l'ai même pas essayer par peur d'un feu d'artifice! Je ne connais pas grand chose en électricité de machine outil, je suis plus habituer sur les engins avec du 12v continu!
Le premier problème, 2 solution s'offre à moi,:
-soit je refais l'électricité en changeant les 3 interrupteurs de commande (hs), les fils et c'est tout, donc je laisse la commande en 220v et les relais télémecanique, le gros interrupteur en 380v pour le changement de vitesse éléctrique
-soit je repart de zero avec un transfo 220-12v avec des relais commandable en 12v, des nouveaux inter 12v et une commande de vitesse élec en 12v et sont relais qui va bien!
Bien évidement j'aime bien la deuxième solution mais elle est carrément plus coûteuse!
en plus de sa je ne comprend pas le fonctionnement électrique du tour et le fais que la moitié soit arracher ne m'aide pas
si quelqu'un a un plan de ce type de montage:
moteur 2 vitesse tri, commande marche avant/marche arrière-stop
aussi je souhaite y ajouter quelques sécurité (y'a rien de trop!) comme une pédale de frein et peut être un couvercle au dessus du mandrin
je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un pourrai m'aiguiller, dans le choix ci dessus et dans le choix des composant car je suis perdu...
je vous remercie grandement et je met ci dessous un lot de photo de ce qu'il y a d'existant
La restauration du Cazeneuve LO est bien entamer cependant il reste une grosse question: L'électricité!

Donc voila, Une bonne partie est d'origine, les fils sont donc naze, casser, dénuder, je ne l'ai même pas essayer par peur d'un feu d'artifice! Je ne connais pas grand chose en électricité de machine outil, je suis plus habituer sur les engins avec du 12v continu!
Le premier problème, 2 solution s'offre à moi,:
-soit je refais l'électricité en changeant les 3 interrupteurs de commande (hs), les fils et c'est tout, donc je laisse la commande en 220v et les relais télémecanique, le gros interrupteur en 380v pour le changement de vitesse éléctrique
-soit je repart de zero avec un transfo 220-12v avec des relais commandable en 12v, des nouveaux inter 12v et une commande de vitesse élec en 12v et sont relais qui va bien!
Bien évidement j'aime bien la deuxième solution mais elle est carrément plus coûteuse!
en plus de sa je ne comprend pas le fonctionnement électrique du tour et le fais que la moitié soit arracher ne m'aide pas
si quelqu'un a un plan de ce type de montage:
moteur 2 vitesse tri, commande marche avant/marche arrière-stop
aussi je souhaite y ajouter quelques sécurité (y'a rien de trop!) comme une pédale de frein et peut être un couvercle au dessus du mandrin
je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un pourrai m'aiguiller, dans le choix ci dessus et dans le choix des composant car je suis perdu...
je vous remercie grandement et je met ci dessous un lot de photo de ce qu'il y a d'existant









