Alors, le modèle que vous montrez, je ne le connais pas. Il semble encore plus simple mais je n'ai pas son manuel et je ne sais pas s'il a les fonctions requises. D'une manière générale, tous ces variateurs se ressemblent quand il s'agit de commander un moteur tri 230V.
Mais votre cas est particulier à cause au minimum de la tension de sortie à limiter à 195V.
Tension nominale, oui j'ai compris mais encore faut il faut pouvoir la bloquer à 195 V
Je sais que les XSY-at ou les Huanyang ancienne génération le font, d'autres sans doute mais il faut en être sûr.
Ce qui m'intéresse est la possibilité d'avoir un contrôle déporté à l'aide d'un bornier supplémentaire
C'est le cas de la totalité des variateurs.
question de mi-soirée, en port de charge ; qu'est-ce que pourrait soulever en terme de poids ce type de moteur
Sous cette forme la question n'a pas de sens. Tout dépend de la vitesse demandée et donc de la démultiplication.
En partant des formules de base, si votre moteur fournit 480W pour 18600t/mn soit 0,25Nm de couple, à 80W et 600t/mn on aurait 1,27Nm.
Ces valeurs seraient à multiplier par la démultiplication et permettraient de calculer la force tangentielle sur un tambour de treuil d'un diamètre donné.
Si on a une réduction de 10 et un tambour de diamètre 10cm, on aura 50N ou 5,1kg (@9,7m/s) et 254N ou 25,9kg (@soit 3m/s).
C'est du rapide pour un treuil !
La distance de levage n'a pas d'importance autre que la question éventuelle de la capacité du tambour ou le poids ajouté du câble.
Attention, ce sont des valeurs théoriques, le moteur a du glissement, la réduction implique des pertes ...