L
léolomomo
Nouveau
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Leinen LZ 45S (bonheur des machines allemandes). Il vient d'arriver aujourd'hui à l'atelier. Je l'ai acheté sans l'essayer, un coup de loterie, mais il est super équipé, et c'est le genre qu'il me faut.
Il y a un gros coup de nettoyage à faire, je pense que je vais découvrir des choses au fur et à mesure...
Mais premier point, tenter de le faire tourner!! parce que pour l'instant ça veut pas.
Le moteur est immense, dans le pied gauche, c'est un GUWAR et Google ne connait pas), à 3 vitesses, et... 9 fils.
Sur sa plaque, il est écrit:
380V
type dr 330
KW: 0,8/0,9/1,1
Vitesse: 700/930/1400
Amp: 1,3/2/2,1
PER (?): 50 (Hz?)
cos "machin": rien de frappé...
Donc, ici je n'ai pas le tri, j'ai testé la machine sur un var télémécanique altivar 31 (4 KW) que j'avais déjà.
Au premier test, les plombs on sauté. Pas étonnant, j'ouvre un peu là où il y a les raccordements, et les câbles ne sont pas tous neufs. Et je pense que l'ancien proprio a dû semer le bazar dans les branchements qui ne sont pas cohérents.
Au 2è test, je branche le var direct sur le commutateur servant à sélectionner parmi les 3 vitesses (même là je ne suis pas certain des branchements actuels, si il sont bons ou pas...)du moteur pour aller droit au but, sur les 2 premières vitesses le moteur ne tourne pas, j'insiste pas trop, sur la dernière, il tourne, mais je ne pense pas qu'il soit au régime normal. De plus, à chaque fois le var se met en message d'erreur à la fin.
Bref, je regarde sur le var, et il est écrit output: 220v
Hors mon moteur est un 380v.
Je me dis que c'est peut être ça.
En tout cas, dans le boitier à borniers du moteur, rien qui ne ressemble à un truc qu'on pourrait brancher en étoile ou triangle avec des petites plaquettes.
Bref, beaucoup d'inconnus; déjà, quelqu'un a-t-il déjà vu un moteur à 3 vitesses? Pensez-vous que je puisse le faire tourner avec un var en 220 mono en entrée?
Merci à vous tous de votre aide, parce que là, aucune idée...
Léo
je viens de faire l'acquisition d'un Leinen LZ 45S (bonheur des machines allemandes). Il vient d'arriver aujourd'hui à l'atelier. Je l'ai acheté sans l'essayer, un coup de loterie, mais il est super équipé, et c'est le genre qu'il me faut.
Il y a un gros coup de nettoyage à faire, je pense que je vais découvrir des choses au fur et à mesure...
Mais premier point, tenter de le faire tourner!! parce que pour l'instant ça veut pas.
Le moteur est immense, dans le pied gauche, c'est un GUWAR et Google ne connait pas), à 3 vitesses, et... 9 fils.
Sur sa plaque, il est écrit:
380V
type dr 330
KW: 0,8/0,9/1,1
Vitesse: 700/930/1400
Amp: 1,3/2/2,1
PER (?): 50 (Hz?)
cos "machin": rien de frappé...
Donc, ici je n'ai pas le tri, j'ai testé la machine sur un var télémécanique altivar 31 (4 KW) que j'avais déjà.
Au premier test, les plombs on sauté. Pas étonnant, j'ouvre un peu là où il y a les raccordements, et les câbles ne sont pas tous neufs. Et je pense que l'ancien proprio a dû semer le bazar dans les branchements qui ne sont pas cohérents.
Au 2è test, je branche le var direct sur le commutateur servant à sélectionner parmi les 3 vitesses (même là je ne suis pas certain des branchements actuels, si il sont bons ou pas...)du moteur pour aller droit au but, sur les 2 premières vitesses le moteur ne tourne pas, j'insiste pas trop, sur la dernière, il tourne, mais je ne pense pas qu'il soit au régime normal. De plus, à chaque fois le var se met en message d'erreur à la fin.
Bref, je regarde sur le var, et il est écrit output: 220v
Hors mon moteur est un 380v.
Je me dis que c'est peut être ça.
En tout cas, dans le boitier à borniers du moteur, rien qui ne ressemble à un truc qu'on pourrait brancher en étoile ou triangle avec des petites plaquettes.
Bref, beaucoup d'inconnus; déjà, quelqu'un a-t-il déjà vu un moteur à 3 vitesses? Pensez-vous que je puisse le faire tourner avec un var en 220 mono en entrée?
Merci à vous tous de votre aide, parce que là, aucune idée...
Léo