rectifieuse lucini & landonio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gex03
  • Date de début Date de début

gex03

Nouveau
bonjour a tous
qui peut me renseigner sur une rectifieuse de marque landini & landonio ? je l'ai récupérée dans un lot de machines , en fait j'etait partis pour acheté un tour et j'ai acheté un lot comprenant un tour cazeneuve type L , une fraiseuse dufour 51 que je garde aussis , et cette rectifieuse dont je n'ai pas vraiment l'utilitée , mais j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec se type de matériel , rectif de culasses ? , autre ? et eventuelement ce que ça peut se vendre
c'est une meule a boisseau de 180 de diam et une table en dessous d'environ 450 x 200
désolé mais je n'arrive pas metre de photos
merci

Je sais à quoi ça me servirait : rectifier des rondelles de calages

E.T.

boujour gex 03, cette rectif. peut convenir pour affuter les fers de toupie ou de petite raboteuse

le grand 63 a dit:
boujour gex 03, cette rectif. peut convenir pour affuter les fers de toupie ou de petite raboteuse
ça peut m'interessé , je suis justement menuisier , par contre je ne voi pas trop le type de montage pour faire de l'affutage de fer de toupie ou de fer de dégau

c'est bien pour cela que je te le dis ,pour les fers de rabot il faut faire un montage corespondant a l'angle de coupe, pour les fer a profils de toupie ils faut rectifier la face de coupe ( l'épaisseur) sur un etau ou sur un plateau magnetique