Recherche transport pour un tour de 1.5t et déchargement/installation du 79 au 49.....

G

Gg8

Apprenti
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai trouvé mon tour à métaux pour ma petite société.

C'est donc un LACFER CR1-215 de 1986. Il n'est pas neuf mais a été bien entretenu et a une géométrie propre.

De même, la pignonnerie est très propre. Il a une vieille visu heidenhain qui fera le job.

Il se trouve dans le 79 et doit être installer dans le 49. Il y a 69kms porte à porte.

Sur place, il y a de quoi charger mais à l'arrivée rien pour décharger.... Enfin, je suis en train de voir avec les sociétés autours s'il ne serait pas possible qu'un voisin vienne avec pour décharger du camion ou du porte engin avec un chariot ou autre, selon ce que je trouverais..... Ensuite, comme il sera sur 2 palettes, je pense qu'avec 2 transpalettes, on va peut être y arriver.

Donc, mon principal souci serait le transport.... Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de louer un camion avec un porte engin car ayant le permis EB, je peux faire la route....???

Ou si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas.

Merci à tous.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir Gg8,
Idée : Depanneuse à plateau ou Van pour les cheveaux.
 
G

Gg8

Apprenti
Un van, ca va être compliqué pour le chargement et le déchargement d'un tour mais je n'avais pas pensé à la dépanneuse.....

Je vais voir cela demain..... Merci.
 
G

Gg8

Apprenti
J'ai pensé au porte engin mais il faut quand même une bonne voiture voir mieux un 4x4 devant pour ne pas l'abîmer.....

Et comme je n'ai pas ce qu'il faut, je serait obligé de louer aussi un camion.

Donc, je me dis que la dépanneuse pourrait être nickel, faut que je trouve ça.....

Je vous tiens au jus. Merci.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

moi, j'ai utilisé une dépanneuse pour ramener le mien (environ 100km)
+ tracteur à fourche ou tractopelle (de mon Beauf) pour décharger
le voila à L'arrivée
IMG_1355.JPG


si tu ne trouve pas de quoi tracter une remorque de plus de 2,2T c'est le plus simple, et pas forcément plus cher
 
Dernière édition:
G

Gg8

Apprenti
J'ai fait des recherches et sur mon secteur, les depanneuses ont une charge utile de 950 à 1100 kgs..... Alors avec les 1500kgs voir un chouille plus (d'après le fabricant, mon modèle, selon les versions, va de 1500 à 1800kgs).....

Alors, pour le moment, je suis bloqué, mais j'ai encore quelques pistes, que j'irai voir la semaine prochaine....

Croisons les doigts....
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
O
Réponses
9
Affichages
4 522
OMalley56
O
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
M
Réponses
43
Affichages
11 406
guy34
G
O
Réponses
10
Affichages
3 655
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
tournele
Réponses
46
Affichages
9 120
tournele
tournele
gustavox
Réponses
9
Affichages
1 785
gustavox
gustavox
Haut