Advertisements

Gcode Recherche post processeur d'une Roland EGX 30-A

• Auteur de la discussion piroul
  • Date de début
piroul
piroul
Apprenti
26 Déc 2007
60
Liege (belgique)
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, je m'explique ....
J'ai une roland EGX30-A est je souhaite savoir si cette machine utilise un :???:"post processeur" , car elle utilise la fonction "Imprimer " pour réaliser la gravure (LPT)

Je n'y connais rien en programme numérique mais si j'ai bien compris il faut un post processeur pour dialoguer entre le programme cn et la machine ...non ?

Je suis preneur d'une leçon pour mieux comprendre la fonction dialogue entre le programme et la machine . (enfin avec un des mots simple :oops: )

Advertisements
MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Bonjour,

Un post-processeur est lié à un logiciel.
Par exemple Fusion360 n'est pas lié à une machine et on peut lui ajouter un post processeur pour un tour, une fraiseuse ou une machine laser particulière.

Dans ton cas j'ai cherché vite fait sous google et je suis tombé là dessus :

La machine est livrée avec un logiciel.
Si tu utilises le logiciel fourni tu n'as pas besoin de post processeur.

piroul
piroul
Apprenti
26 Déc 2007
60
Liege (belgique)
  • Auteur de la discussion
Oui mais le logiciel d'origine ne fonctionne pas bien, et le vendeur n'existe plus ( j'ai acheter la machine il y a 8 ans) et je ne l'ai plus utilisé pendant 5 ans . Aujourd'hui j'aimerais l'utiliser comme graveuse et plus pour graver que des plaques de numérotation
je pense peux être apprendre a utiliser le programme cut 2D ou galaad ???? (qu'en penses tu ? )

Mon projet finale c'est de construire une graveuse types guillocheuse .....(cnc 4 axes) que j'ai trouver sur le forum horloge .

.

Advertisements