Recherche cnc 4 axes

  • Auteur de la discussion Krok
  • Date de début
K

Krok

Nouveau
Bonjour, Je suis plus ou moins débutant dans tout ce qui est CNC, c’est pourquoi je viens vous demander conseil pour un prochain achat. Je suis à la recherche d’une CNC quatre axes ( axe rotatif) Pour une longueur de travail de 30 cm minimum. J’avais déjà repéré une machines intéressantes mais hors de mon budget ( La snapmaker ) J’ai vu quelques modèles sur Internet, moins cher mais j’ai peur que la qualité ne suivent pas. Je serai heureux d’être conseillé par des personnes plus qualifiées qu’une description sur un site

Merci beaucoup d’avance
 
B

Boris_25

Compagnon
Quelle matière vas tu usiner? Tu parles de 30 cm de long mais quel sera le diamètre des pièces (course en Z)?
 
V

vax

Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Oui, il va nous falloir quelques précisions supplémentaires.
De ce que je comprend, tu cherches un routeur (une machine à portique) avec un 4eme axe.
Savoir ce que tu veux usiner comme matière est important pour t'aider dans ton choix aussi.
Connaitre la destination de la machine (usage occasionnel ou régulier pour une activité pro) change pas mal la donne aussi...

Au plaisir de te lire.
 
K

Krok

Nouveau
Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse, je souhaite usiner du bois ( Sipo chêne, hêtre ) le diamètre serais de 3 à 5 cm pour une activité régulière voir professionnel.
 
V

vax

Modérateur
Et c'est bien une machine avec ce genre d'architecture que tu cherches ?
1644312995892.png


Si oui, tu vas avoir de bons avis ici, plusieurs membres travaillent avec des portiques plus ou moins évolués.
Je pense à @dh42 qui avait présenté sa nouvelle machine. Il l'utilise professionnellement. Tu trouveras facilement en faisant une recherche.
Perso, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience sur ces machines.
Ou si mais sur des trucs qui font au moins 2t voir 5t ou même 9t pour la dernière (une 5 axes) à qui j'ai du faire traverser la Baltique :wink:

Je viens d'aller voir la snapmaker, un truc est certains, c'est que c'est à fuir impérativement, même pour un usage amateur.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Je pense à @dh42 qui avait présenté sa nouvelle machine. Il l'utilise professionnellement. Tu trouveras facilement en faisant une recherche.

Ah oui, mais si le budget de Krok n'est déjà pas suffisant pour une snapmaker, alors c'est mort pour une BZT ; rien que le 4ieme axe seul coutait déjà 1500€ !!

à la louche pour une PFE500PX

machine nue 4200€
controleur + soft 1300€
broche de 250€ à 2000€ suivant modèle
4ieme axe 1500€
port 500€


Je viens d'aller voir la snapmaker, un truc est certains, c'est que c'est à fuir impérativement, même pour un usage amateur.

+1

++
David
 
K

Krok

Nouveau
Et c'est bien une machine avec ce genre d'architecture que tu cherches ?
Voir la pièce jointe 758193

Si oui, tu vas avoir de bons avis ici, plusieurs membres travaillent avec des portiques plus ou moins évolués.
Je pense à @dh42 qui avait présenté sa nouvelle machine. Il l'utilise professionnellement. Tu trouveras facilement en faisant une recherche.
Perso, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience sur ces machines.
Ou si mais sur des trucs qui font au moins 2t voir 5t ou même 9t pour la dernière (une 5 axes) à qui j'ai du faire traverser la Baltique :wink:

Je viens d'aller voir la snapmaker, un truc est certains, c'est que c'est à fuir impérativement, même pour un usage amateur.
Merci pour votre réponse, oui ça me semble bien ce que je recherche, je précise ne plus que c’est pour usiner des pièces d’échec, Sur l’image que vous avez posté, il me semble y avoir tous les outils que je recherche, quelle est la référence du produit que vous m’avez montré ? Que je puisse vérifier la longueur de travail. À titre informatif, pourquoi la Snapmaker est à fuir ? D’un point de vue purement amateur le produit semble bien présenté, avec des matériaux solides et moderne. Merci d’avance
Salut,


Ah oui, mais si le budget de Krok n'est déjà pas suffisant pour une snapmaker, alors c'est mort pour une BZT ; rien que le 4ieme axe seul coutait déjà 1500€ !!

à la louche pour une PFE500PX

machine nue 4200€
controleur + soft 1300€
broche de 250€ à 2000€ suivant modèle
4ieme axe 1500€
port 500€




+1

++
David
Oui c’est un peu beaucoup hors de mon budget mais également un problème de place, je ne recherche pas une machine extrêmement grande juste de quoi usiner des pièces d’au moins 30 cm de longueur.

Edit: je viens de regarder sur Internet et trouver le même modèle chez vevor Pour le budget il me semble beaucoup plus abordable, j’ai beaucoup de mal à me représenter la machine en taille réelle
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
J'ai tapé "routeur CNC 4 axes" !
ça donne ça par exemple

Le simple fait pour la SnapMaker d'avoir les 3 fonctions (usinage, gravure laser et impression 3D) me fait fuir DIRECT le projet.
 
K

Krok

Nouveau
J'ai tapé "routeur CNC 4 axes" !
ça donne ça par exemple

Le simple fait pour la SnapMaker d'avoir les 3 fonctions (usinage, gravure laser et impression 3D) me fait fuir DIRECT le projet.
D’accord merci, la machine de chez vevor semble convenir à mes besoins. Cependant, j’ai du mal à me faire une idée de la taille réelle, ainsi que la dimension de travail entre le mandrin et la poupée mobile.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 365
simon74
simon74
T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
Haut