Recherche cnc 4 axes

  • Auteur de la discussion Krok
  • Date de début
K

Krok

Nouveau
Bonjour, Je suis plus ou moins débutant dans tout ce qui est CNC, c’est pourquoi je viens vous demander conseil pour un prochain achat. Je suis à la recherche d’une CNC quatre axes ( axe rotatif) Pour une longueur de travail de 30 cm minimum. J’avais déjà repéré une machines intéressantes mais hors de mon budget ( La snapmaker ) J’ai vu quelques modèles sur Internet, moins cher mais j’ai peur que la qualité ne suivent pas. Je serai heureux d’être conseillé par des personnes plus qualifiées qu’une description sur un site

Merci beaucoup d’avance
 
B

Boris_25

Compagnon
Quelle matière vas tu usiner? Tu parles de 30 cm de long mais quel sera le diamètre des pièces (course en Z)?
 
V

vax

Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Oui, il va nous falloir quelques précisions supplémentaires.
De ce que je comprend, tu cherches un routeur (une machine à portique) avec un 4eme axe.
Savoir ce que tu veux usiner comme matière est important pour t'aider dans ton choix aussi.
Connaitre la destination de la machine (usage occasionnel ou régulier pour une activité pro) change pas mal la donne aussi...

Au plaisir de te lire.
 
K

Krok

Nouveau
Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse, je souhaite usiner du bois ( Sipo chêne, hêtre ) le diamètre serais de 3 à 5 cm pour une activité régulière voir professionnel.
 
V

vax

Modérateur
Et c'est bien une machine avec ce genre d'architecture que tu cherches ?
1644312995892.png


Si oui, tu vas avoir de bons avis ici, plusieurs membres travaillent avec des portiques plus ou moins évolués.
Je pense à @dh42 qui avait présenté sa nouvelle machine. Il l'utilise professionnellement. Tu trouveras facilement en faisant une recherche.
Perso, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez d'expérience sur ces machines.