Ayant reçu mon tour depuis peu je suis débutant. Je voudrais savoir si vous connaissez des livre ou site internet qui expliquerait des construction pas a pas pour que je les reproduises . Je dispose d'un tour (http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=725) et d'une perceuse et limes .....
Merci de votre aide
Ps: Je ne savais pas trop ou mettre ce post, dsl si ce n'est pas la bonne section
J'ai acheté les outils de base (Les 8) , et j'ai pas de truc précis c'est surtout pour réaliser et apprendre.
Tant qu'à faire: Voila une petite question , je voudrait savoir comment installe t'on un foret sur un tour . Je sais installer la petite contre pointe mais la grosse ne rentre même pas dans le trou . Si vous avez des indication a ce propos, merci.
Bonjour
Si la petite pointe rentre effectivement dans la broche mobile, la grosse va dans la broche fixe, mais pour ça il faut ôter le mandrin. Pour pouvoir mettre un foret, il faut avoir un mandrin de perçage avec le même cône que la petite pointe, ou un foret directement équipé de ce cône.
Bonne continuation.
JPLL
La "grosse contre pointe "est prévue pour la broche après démontage du mandrin (et installation d'un plateau).
C'est probablement du CM3 alors que la "petite contre pointe" (probablement du CM2) est prévue pour la poupée mobile.
Je vais passer commande sans doute pour des outils . J'ai une autre question , je voudrais savoir si vous avez des adresses pour acheter du laiton et du cuivre car je suis allé a Webermetaux et je trouve les prix exorbitant.
Je vais passer commande sans doute pour des outils . J'ai une autre question , je voudrais savoir si vous avez des adresses pour acheter du laiton et du cuivre car je suis allé a Webermetaux et je trouve les prix exorbitant.
Tout autre avec le sujet de départ mais bon . Je voudrais savoir si vous connaissez des techniques pour nettoyer un tour , pour retirer les copeaux ( beaucoup de copeaux). Parce que à la main ça risque de durée des heures .