Fraise pour réalisation de gueules de loup ("Tube Notching")

  • Auteur de la discussion Fb73
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tous se qui touche au "black art" le travail du tube, la il n'y a pas photo c'est les ricains les rois. En machine et méthode

La construction de la grugeuse à bande est présentè dans se forum

 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Dans la vidéo ci dessus , le gars utilise des sorte de piont d'indexation :
Screenshot_2020-10-08 Building a Machinists Belt Grinder - The Trilogy [Part 1] - YouTube(1).png
Screenshot_2020-10-08 Building a Machinists Belt Grinder - The Trilogy [Part 1] - YouTube.png

Sauriez vous ou on peut en trouver ?
Tres interressant ce truc :smt023
 
V

vibram

Compagnon
Fais une recherche sur google à "doigt d'indexage"
tu ne manqueras pas de reference
 
F

francis10

Compagnon
doigt d'indexage , ok merci je vais rechercher :)
 
M

moufy55

Modérateur
Otelo vendent ça à l’unité, tout un panel disponible
 
G

gégé62

Compagnon
Tu as aussi la solution de faire un gabarit papier de ta coupe
intéressant ce lien ! :smt023

pour le procédé avec bande abrasive, et pour limiter l'usure des bandes, on peut toujours enlever le maximum de métal avant, grossièrement à la meuleuse ou en usinage.
 
F

francis10

Compagnon
merci , j'en ai trouvé chez ali , me manquais juste le terme exact :meganne:
 
L

Lechattom

Ouvrier
Coucou tout le monde, ce topic tombe à pic donc petit dépoussiérage de rigueur :supz:
Je suis confronté aux différents soucis du grugeage évoqués ici et pour éviter le système avec la perceuse ou le tank, je me demandais s'il serait pertinent d'utiliser une fraise à carotter montée dans le mandrin du tour et d'utiliser un montage à positionner sur le trainard de façon à pouvoir bénéficier de l'avance ( un truc simple avec une équerre, 2 vés pour maintenir le tube et permettre les différentes orientations)...

Vos avis m'intéressent 8-)
 
F

Fb73

Apprenti
Sur un tour pourquoi pas, ca te laisse un peu moins de possibilité de réglage que sur un fraiseuse, mais si tu as que ça sous la main, pourquoi pas... :smt023
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 352
yvon29
yvon29
B
Réponses
13
Affichages
1 170
DATOUR
D
2
Réponses
7
Affichages
361
cancer49
C
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
Haut