PParent
Compagnon
Bonjour à tous.
L'expérience Petros génère des passions n'est ce pas ?
Du coup, je me lance dans la fabrication d'une reprap Prusa Mendel i2 avec douilles à billes LM8UU.
Pour cette première machine à commande numérique que je monte moi même, je préfère me baser sur un projet existant.
Je présente donc ce projet depuis le début ...
Impression des pièces.
Préparation de la visserie.
Montage des triangles latéraux.
Support moteur Y avec roulement de courroie.
Tiges filetées arrière avec roulement de courroie.
Montage de l'ensemble.
Ajustement et serrage + montage des supports moteur Z.
Voilà pour l'instant.
Il faut maintenant que je découpe les longueurs de Stub.
Actuellement, il me manque pas mal de matériels (courroies, Hot end) et notamment toute la partie électronique (moteurs, carte, alim ...).
Je dois avouer que c'est la partie électronique qui m'inquiète le plus.
Pour les moteurs, il faut apparemment des Nema 17 mais que prendre pour la carte électronique ?
Je ne connais que deux cartes : Rumba et Ramp.
Pour la hot end, je vais tenter de la fabriquer moi même. Si certains ont des plans ...
Donc tout vos conseils, fournisseurs et autres critiques constructives sont bon à prendre.
L'expérience Petros génère des passions n'est ce pas ?
Du coup, je me lance dans la fabrication d'une reprap Prusa Mendel i2 avec douilles à billes LM8UU.
Pour cette première machine à commande numérique que je monte moi même, je préfère me baser sur un projet existant.
Je présente donc ce projet depuis le début ...
Impression des pièces.
Préparation de la visserie.
Montage des triangles latéraux.
Support moteur Y avec roulement de courroie.
Tiges filetées arrière avec roulement de courroie.
Montage de l'ensemble.
Ajustement et serrage + montage des supports moteur Z.
Voilà pour l'instant.
Il faut maintenant que je découpe les longueurs de Stub.
Actuellement, il me manque pas mal de matériels (courroies, Hot end) et notamment toute la partie électronique (moteurs, carte, alim ...).
Je dois avouer que c'est la partie électronique qui m'inquiète le plus.
Pour les moteurs, il faut apparemment des Nema 17 mais que prendre pour la carte électronique ?
Je ne connais que deux cartes : Rumba et Ramp.
Pour la hot end, je vais tenter de la fabriquer moi même. Si certains ont des plans ...
Donc tout vos conseils, fournisseurs et autres critiques constructives sont bon à prendre.