BeagleBlack LinuxCnc

  • Auteur de la discussion SebMo
  • Date de début
S

SebMo

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai fais mes études dans le tournage fraisage et j'ai changé d'orientation.

Je suis en cours de fabrication de ma propre fraiseuse.
Pour la partie électronique, je possède une BeagleBlack.
Je souhaiterais l'utiliser dans ce projet pour minimiser les couts.
Je vais réaliser le circuit électronique pour piloter les moteurs pas à pas et la broches qui est sur variateur.

A l'origine, je voulais mettre MachineKit mais à la vue des dates des dernières mise à jour, je me demande si il est encore développer.

Donc, je souhaite mettre LinuxCnc.
Savez vous si c'est possible ? sachant que je souhaite utiliser le GPIO de la carte.

Merci de votre aide.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Machine kit n'est effectivement plus vraiment développé, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur un pc d'occasion que sur une beaglebone, tu auras un bon support avec Linux cnc pour un coût du même ordre.

de même qu'est ce qui te pousses à faire tes cartes toi même ? Il y a peu de raisons aujourd'hui de faire ce développement
 
S

SebMo

Nouveau
Bonjour cr-_-,

Merci de ta réponse.

Le but, c'est le prix pour le moment.
Je suis en cours de réalisation de la partie mécanique, mais je ne suis pas 100% sur de moi.
Donc, pour le début de cette fraiseuse, je voulais réaliser sur une Beagle car je la possède.
La réalisation de la carte électronique est très simple, il suffit juste d'adapter les tension de la Beagle vers les contrôleurs pas à pas et vers le variateur de la broche.
En plus, je possède déjà une grosse partie des composants.

Je pensais effectivement upgrader la partie électronique suite à son bon fonctionnement.

Par contre, une question que je suis pas posé car j'étais partie sur la Beagle, quelle est la configuration minimum pour un LinuxCnc ?
Je ne possède pas de carte Mesa, mais dans mon métier, je récupéré des E/S déporté en Modbus TCP.
Peut-on remplacer la Mesa par une tête E/S Modbus TCP ?

Merci.
 
S

SebMo

Nouveau
En cherchant dans mes vieilles relique, je viens de retrouver un vieux PC fonctionnel en Pentium 4.
En plus, il possède un port parallèle.

Je vais essayer avec lui.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Ok pour l'adaptation des tensions (je pensais aux contrôleurs pas à pas)
Pour la beaglebone si tu l'as tu peux essayer mais effectivement le pc avec un port parallèle est plus adapté au début
Pour les e/s modbus oui c'est utilisable mais pas pour la partie temps réel (contrôle moteurs)
 

Sujets similaires

P
Réponses
29
Affichages
1 447
Doctor_itchy
D
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 153
part's-and-co
part's-and-co
N
Réponses
12
Affichages
2 345
AlliPapa
AlliPapa
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
J
Réponses
265
Affichages
14 380
FLCV71
F
P
Réponses
14
Affichages
2 125
p7m13
P
Haut