Rainurage interne d'un canon 22lr

  • Auteur de la discussion tetedemaur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T
tetedemaur
Nouveau
31 Juil 2008
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Voilà, je souhaiterai réaliser un canon 22lr. Percer un barreau d'acier 4140 sur une longueur de 10 cm avec un tour n'est pas très difficile. Par contre, le rainurage interne me pose problème!

Existe-t-il un outil pour réaliser un pas de rayure pour canon de 22lr ?

merci,

tetedemaur
 
M
Maximil
Ouvrier
23 Juin 2008
316
Bretagne
10cm, c'est pour une arme de poing. En venant ici avec 2 messages, une question me turlupine: as-tu les autorisations adéquates ?
 
P
POSEIDON
Apprenti
30 Déc 2007
86
Pour la culture:
les canons d'arme à feu se font soit par martelage (enlèvement de matière) soit olivage (une olive de forme est tirée à l'intérieur du canon.)
ils nécessitent ensuite des recuits et des rectifications pour les remettre parfaitement rectiligne après cette opération "violente"
mais effectivement, en plus que ce ne soit pas à la portée du bricoleur même de très bon niveau, c'est interdit sans autorisation préfectorale de fabrication d'arme à feu

:-D
 
P
poudreux
Nouveau
8 Août 2008
14
91
et on dit un canon rayé et non rainuré :roll:
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 837
reunion <=> lyon
il y a des gens qui font peur lol
 
R
romteb
Fondateur
23 Oct 2006
1 906
Tedemaur, à moins que tu m'envoies en MP la preuve que tu détiens les autorisations adéquats je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut