Bonsoir,
tout d'abord merci à tous pour vos nombreuse réponses.
oui le ² et un oublie de ma part, veuillez m'en excuser.
merci à: slk et serge 91 pour leur réponse la plus directe à ma question,
à: PUSSY pour m'avoir appris le lien entre diamètre et section (mais au faite qu'est-ce que la section ?)
à: serge 91 pour la note d'humour (2mm!!! oui, elle est courte mais elle est bonne).
et à tout les autres si il en font la demande avant 20 heures.
maintenant revenons aux affaires.
Si, comme il est préconisé pour les moteurs diesel, je dois utiliser des câbles de 35 mm² il me faudrait raccorder 18 câbles de section de 2 mm². Même en enlevant la gaine je n'ai pas souvenir d'une telle "épaisseur", "la section est proportionnelle au carré du diamètre" donc mes câbles de section 2 mm² font environ 1,41 mm de Ø, mon câble fait donc 18 * 1,41 = 25,38 mm de Ø. Donc sauf erreur de calcul, compréhension, ... c'est plus un câble pour démarrer, c'est pour remorquer.
Cette histoire de câble fait de brins m'est apparus hier alors que j'étais à la cave à renjouiller, sur la trentaine de câbles que j'ai eus en main peu étaient composés par brins et aucun d'entre eux n'étaient renseignés sur la section. Hasard ? Quoiqu'il en soit ça m'a interrogé et la réponse est donnée par PUSSY, pour pouvoir estimer la section.
enfin question subsidiaire quelle et l'intérêt entre câble avec un seul brin et câble avec plusieurs brins ?
Cordialement.