Général Soudeuse par points ARO

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir
-
j'y trouve comme un défaut ..... la self des réglages puissances doit être en série avec le primaire pince ; or là , la liaison haute semble refermer sur le 220 : erreur ..........
- Non en fait A2 fonctionne en auto-transfo
- Je n'ai jamais rencontré ce type de machine en carrosserie auto - Il s'agit sans doute d'une grosse machine stationnaire ?
 
G

guy34

Compagnon
- Non en fait A2 fonctionne en auto-transfo
en effet là , c'est la solution adoptée ; au lieu d'un modérateur , c'est un diviseur de la source ; à mon avis plus imposant à fabriquer qu'une self ; et pas d'une nécessité absolue
A++++
 
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous.

Je suis en train de regrouper les éléments pour remettre en marche ma pince Aro en 230. Comme je n'ai pas le boitier d'alimentation, je vais en faire un. Juste une question, le câble d'origine reliant pince et boitier ne comporte que 6 conducteurs :
2 pour l'alimentation de la pince
2 pour le switch actionné par la poignée
2 pour la bobine de mesure de courant

Mais pas trace d'un conducteur de mise à la terre de la pince...
C'est pareil sur les vôtres?
 
F

françois44

Modérateur
Un est la terre.
Je vois ça sur ce schéma posté par @saquet reflétant la pensée de @cancer49 .
schema AROusinages.jpg

Alors je dispose d'un transfo 230/24V, d'un contacteur de puissance 25A à bobine 24V, d'un relais 24V à tempo variable (0-6 secondes). Je comprends bien le fonctionnement du "boitier" avec possibilité de by-passer la tempo, mais je ne vois pas, à partir de ce schéma, comment y raccorder ma pince avec ce contact relié à la terre. J'ai regardé tout à l'heure, j'étais persuadé que le câble d'origine entre pince et boitier comportait 6 conducteurs, mais en fait, il n'en comporte que 4! Je vais d'ailleurs être obligé de le remplacer car sur toute la longueur, les isolants sont complètement cuits. Sur le schéma, à quoi correspond le contacteur (bouton-poussoir?) T au-dessus de "gâchette"?
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour
- je crois me souvenirs que chez ARO sur ma N169 et ses "grands mères". (dont j'ai oublié les noms!!)l'un des fils de la gâchette passait par le fil de terre
-Allez fouinez sur le forum du confrère je crois qu'ils ont mit des docs à dispo
 
F

françois44

Modérateur
Ca y est, j'ai assemblé mon boitier, ça fonctionne mais j'ai un problème de "puissance" j'ouvre un post dédié...
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut