5 axes et mazatrol

K

Krikou72

Nouveau
Bonjour a tous, ma question est simple peut on utiliser un 5 axes juste avec du mazatrol ?
Étant actuellement sur du 3 axe et étant le seul mazak dans l'usine, les autres machines sont tous soumis à la fao car pas de conversationnel.
J'aimerais évoluer mais tout en gardant la partie programmation. Bien sûr certaines pièces nécessitant de la Fao je ferais avec.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
À ma connaissance non pas de 5 axes possible avec le Mazatrol.
 
L

laurent12100

Ouvrier
J'ai fais du 5axes Possitionné sur un integrex bi broche donc je dirais que oui ?
 
Dernière édition:
K

Krikou72

Nouveau
Merci pour vos réponses, je pensais qu'il était possible de de faire des programmes en mazatrol sur 5 axes. (bien sûr pas de continu pour ça la Fao s'en chargerais) mais comme o sur du 4 axes on peut le faire je m'étais mis dans l'idée que c'était faisable.
Du coup je suis un peu déçu, mazak étant reconnu comme conversationnel il faut absolument la Fao pour du 5 axe.
Chez nous 2 personnes sont dédiés à la Fao du coup ça perd beaucoup d'intérêt de passer sur 5 axes.
 
L

lolo

Compagnon
Tous les Cycles Mazatrol sont utilisables en 5 axes positionnés.
Puisque ce sont des cycles 2axes 1/2.
Il y a des fonctions pour recalculer la position de la pièce dans l'espace lors des rotations d'axes rotatifs (plateau A et C sur un Variaxis, B,C sur un CV5, C et broche B sur un Integrex) : Ce sont le CDP Dec et Index

1/2 journée d'explications et tests pour s'habituer à la logique du changement de faces par Index + Cdp Dec, et Hop >
Le programmeur Mazatrol 3 axes devient un Mazatrolien 5 axes !

Une machine 5 axes n'a pas de cycles d'Usinages Mazatrol supplémentaires, donc aucun usinages 4 ou 5 axes continus possible

Travailler en 5 axes positionnés revient à travailler sur un CU 3 axes classqiues qui aurait une double table sinus automatique
(et qui retrouve tout seul mon G54 de pièce sur tous les angles )
 
K

Krikou72

Nouveau
Je te remercie pour toutes t'es infos, concernant les changements d'origines suivant les angles c'est calculé automatiquement où tu dois le faire manuellement ?
J'ai dans l'idée d'orienter l'entreprise a acheté un mazak 5 axes d'une part pour évoluer et d'autres part gardé cette autonomie de programmation.
Je vais essayer de pousser mes recherches pour argumenter ma demande.
 
L

laurent12100

Ouvrier
tu devrais contacter le revendeur mazak il doit pouvoir faire des démos,

pour rapport a l'origine tout est calculé automatiquement
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
942
Rémi_77
R
T
Réponses
2
Affichages
26 413
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
28
Affichages
3 157
Tristan l'apprenti
T
Gaston38
Réponses
25
Affichages
1 988
kiki86
kiki86
V
Réponses
8
Affichages
3 068
VERSUS Design
V
M
Réponses
23
Affichages
24 839
cobbra85
C
Haut