Défaut Mazak VQC15/40

S

std31

Nouveau
Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide sur un MAZAK VQC 15/40 MAZATROL CAM M2 en panne lors de la prise d'origine.

En effet, lorsque que je lance la POM sur l'axe Z, le déplacement est très rapide avec un parcours de quelques centimètres avant que la machine se mette en erreur avec le message "écart trop important sur axe Z".
Parfois l'axe Z part à toute vitesse dans la direction demandée Z+ ou Z- et semble ne pas vouloir s'arrêter alors je stoppe le déplacement par un arrêt d'urgence.
Et dans des cas rares l'axe Z, lors de l'appui sur le bouton Z+ ou Z-, fait des à-coups dans les 2 sens et se remet en erreur "écart trop important sur axe Z".
Malheureusement je ne peux jamais passer ce stade et je n'arrive pas à faire de déplacement POM sur les 2 autres axes X et Y.

Pour vous présenter l'historique, j'ai commencé à avoir ce message à plusieurs reprises jusqu'à ce que la courroie entre le moteur et l'axe casse, j'ai réalisé le changement de la courroie mais le message est toujours le même.
Préalablement j'avais fait une réparation sur le groupe hydraulique qui fuyait par le joint spi de la pompe, mais je ne vois aucun lien..
Je ne sais pas vraiment par où commencer, pouvez-vous me donner vos avis pour faire le diagnostic ? codeur ? carte variateur ? connectiques ?
Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
867
Donuts
D
L
Réponses
15
Affichages
1 355
Remyje66
R
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 548
Jope004
Jope004
L
Réponses
13
Affichages
833
laurent12100
L
A
Réponses
1
Affichages
1 114
Lo57lo
L
Haut