Quelle pompe.....de qualité?

  • Auteur de la discussion Topmicro
  • Date de début
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour,
quelqu'un peut il m'indiquer un type, modèle ou marque de pompe à main pour utiliser avec de l'huile Vactra 2 et qui ne se transforme pas en "rince-doigts" .les petites pompes à pousser conviennent pour la graisse mais dégoulinent de partout avec les huiles de glissières, surtout en position "tête en bas" ( utilisation sur graisseurs machines) et je voudrais pouvoir me passer d'une grosse pompe à levier à flexible!
Cordialement
 
R

rebarbe

Modérateur
On m'avait conseillé une moildard mais je n'ai jamais trouvé :confused:
Plus sérieusement la question m'intéresse, je vais suivre le sujet.
 
L

Le débutant

Compagnon
....Pour faire remonter le sujet, : il existe aussi : La moilére (racheté il y a peu de temps par moilejonc ) :jesors23:

Cordialement (tout de même)
 
J

Jean77

Apprenti
quelqu'un peut il m'indiquer un type, modèle ou marque de pompe à main pour utiliser avec de l'huile Vactra 2 et qui ne se transforme pas en "rince-doigts"

Bonsoir.

Voir ce post : https://www.usinages.com/threads/resolu-pompe-a-huile-pressol-qui-ne-fonctionne-pas.68528/

https://www.usinages.com/attachments/pressol_-pompe-a-pousser-berlingot-graisse-50-gr-pdf.196032/

J'ai deux pompes de ce modèle, pour deux viscosités d'huile : aucun problème.
-
Pour les autres pompes (à fric ou autre) nous avons ce qu'il faut en haut lieu :smt022

Courage, demain c'est samedi. :smileyvieux:
 
T

Topmicro

Ouvrier
Merci Jean 77, je vais tacher de dégoter une Pressol pas trop chère, c'est à dire à portée de bourse d'un nanti de retraité .En ce qui concerne les autres pompes il y a la viscosité idoine pour nous la mettre....
Cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Effectivement j'ai une Pressol aussi et elle ne fuit pas avec de l'huile, ou alors de manière insignifiante ...

Attention je vois qu'il y a plusieurs modèles maintenant ... je parle de celle toute galvanisée ... à un peu moins de 15 € ...

pompe-a-pousser-a-haute-pression-volume-300-ml-P-362941-1272609_1.jpg

Cordialement,
FB29
 
T

Topmicro

Ouvrier
Merci FB , te souviens tu de l'enseigne ou tu as acquis cette pompe, je peux peut-être la trouver dans mon coin, le prix est bon.
Cordialement
 
T

Topmicro

Ouvrier
Castor 24 ,merci je vous fais entière confiance à tous les deux car sur le catalogue il n'est mentionné que "graisse" mais comme vous êtes unanimes....
Bonne fin de week-end à tous.
Cordialement
 
C

Castor24

Compagnon
Effectivement, il n'est indiqué "Que graisse", mais comme le souligne fb29 et si tu regardes sur le lien de vente, tu verras des pompes identiques en aspect extérieure, mais qui ne sont pas de la marque.
Elles sont moins chère, mais ont elle les mêmes qualités ?

Maintenant, nous ne sommes pas paroles d'évangile, alors méfie toi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
nous n'assurons pas la garantie
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

tu verras des pompes identiques en aspect extérieure, mais qui ne sont pas de la marque
Je m'étais fais la réflexion aussi ... la mienne est sous la marque Pressol mais je m'étais dit que c'était juste la marque apposée sur des produits standards en provenance de Chine ... à voir donc ...

A l'intérieur l'étanchéité est assurée par des joints toriques et le couvercle est tapissé d'une épaisse rondelle de caoutchouc qui fait joint. Donc la conception fait que ça ne devrait pas fuir ... et le fait est que la mienne ne fuit pas. Longtemps j'ai mis de l'huile pour moteur de voitures, maintenant je mets de l'huile pour glissières et ça ne fuit pas non plus ...

Cordialement,
FB29
 
C

Castor24

Compagnon
la mienne est sous la marque Pressol mais je m'étais dit que c'était juste la marque apposée sur des produits standards en provenance de Chine

D'après ce que je vois, Pressol est fabriqué en république Tchéque et il semble qu'il y ait aussi une unité de fabrication en Allemagne.
Pour cette dernière, je parie que c'est protos et produits sensibles, la "grosse cavalerie" étant produite en R.T.

Pour les pompes qui sont sans marque sur le site de vente, je ne pense pas que ce soit une production Pressol, mais qui justement sont des copies en provenance d'on ne sait d'où.
 
X

xuaeromreidid

Guest
Moi , je m' en tire avec une grosse seringue et un embout de recharge de gaz pour briquet .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,
vous avez bien raison de souligner le flou artistique pour l'application de ces pompes ; outre le fait que pour de l'huile , l'étanchéité doit être meilleure , mais aussi le système de clapets risque de pas devoir être le même .....pour une assurance qu'elle était bien pour huile , je me suis tourné sur l'achat d'une pompe très ancienne dévolue aux moteurs début du siècle , ils réclamaient des soins très réguliers comme nos mamies ;
A++
GUY34
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je m' en tire avec une grosse seringue et un embout de recharge de gaz pour briquet
La pompe à pousser permet des pressions d'injection plus élevées ... c'est utile quand les canaux ou les pattes d'araignées sont longs :) ..

Cordialement,
FB29
 
X

xuaeromreidid

Guest
Bien , essayez avec une seringue et vous serez étonnées de la pression délivrée après vous donnerez vote avis !
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

a priori le modele "pressol" serait donc étanche a l'huile, alors je vais ptet me laisser tenter par celle la ou son equivalent en 150ml
Si ça va pas, elle finira en pompe a graisse avec une autre nuance de graisse, il m'en faudrait 2 de toute façon, et le modele que j'ai eu avec mon EMCO C8 est pas étanche a l'huile, je peux donc pas "le recycler"

c'est pour injecter de l'huile dans les huileurs de ma table croisée milacron
20190209_150702.jpg


Sinon quelqu'un a deja testé un modele type pistolet je me demande si c'est étanche pour de l'huile ? celui là est deja bon pour de la graisse en vrac et pas seulement en cartouche
 
R

rabotnuc

Compagnon
Tu peux utiliser des pompes d'occase, mais il faut changer les joints, quel que soit la marque. Les joints neufs en rechange sont souvent non standards et hors de prix bien sûr.
Le joint arrière (piston) peut être refait en téflon, et les joints avant sont des toriques.
Ne pas oublier de mettre un joint plat à la fermeture vissée arrière du corps.
cdt
etienne
 
L

leretapeur

Compagnon
junkdealer
Bonjour ,ça va le faire !mais faux pas être regardant ni croire aux miracles,certain y as mieux ,mais plus chers(pas comme une marque de ferraille invendable a Turin)

J-P
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai reçu la pompe presso, elle est bien étanche avec de l'huile, j'ai essayé avec de la vectra, mais le soucis, c'est que sa forme ne permet pas d'atteindre certains graisseurs de la table milacron ..... embout trop gros et tube pas assez long, y'a des graisseurs qu'on ne peut atteindre en étant bien en contact de face, et du coup rien ne rentre et tout trisse a coté :mrgreen:

vais chercher s'il existe des rallonges, et voir du coté des pompes type pistolet du coup

la presso me servira de pompe a graisse avec une autre nuance de graisse pour les roulements de ma PF25
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
tydji
Réponses
33
Affichages
2 800
tydji
tydji
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
C
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
wika58
Réponses
307
Affichages
37 592
sebastian
sebastian
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 604
Charly 57
Charly 57
P
Réponses
73
Affichages
13 578
mika59
mika59
C
Réponses
2
Affichages
4 916
Cristòl
C
F
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
F
Haut