Huileurs et pompe de qualité que choisir

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour,
Question à la con du jour :
J'ai quelques machines, parfois des machines assemblées avec des restes d'autres machines, bref un beau mélange.
J'ai des huileurs de partout mais il n'y en a pas deux qui ont la même taille.
Donc question simple : comment harmoniser tout cela ? Et quelle pompe choisir ? J'ai bien une burette chinoise de merde ou l'huile fuit de partout plutôt que de sortir par le bout

Idéalement j'aimerais bien la même taille dhuileur côté entrée d'huile avec si possible un large choix de filetages de l'autre côté pour correspondre à mes différentes machines.
Merci de votre aide !
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Les pompes à huille abnox wanner sont les meilleurs.
Je crois la pompe qui est livré avec la aciera est de cette marque.
Pour le prix il faut être assis.

bon achat!
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour Lusi
Et qu'en est il des huileurs et des embouts de pompe ? On arrive à avoir un truc "qui va avec tout"?
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi;entre les différents graisseurs et huileur c'est tout une affaire
Certaines pompes sont mixtes donc ça bave avec de l'huile un peu fluide
Essaye de les ranger dans un sac plastique ou un sac en chiffon;ça absorbe un peu les écoulements non contrôlés
En fait il faut quand même faire gaffe car on a vite fait d'envoyer de la graisse dans un coussinnet prévu pour l'huile
exemple :tête de fraiseuse
J'en ai une bonne vingtaine qui restent chacune à coté de leur machine respective
Les machines récentes ont toutes un graissage centralisé mais il faut raccorder pas mal de capillaires
Bon courage:wink:
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Pour mon compte je vide systématiquement mes pompes à main après chaque utilisation.Je n'en ai jamais trouvé une d'étanche.A la boite les fraiseurs mettaient cela dans une gamelle.Pour ce qui des diamètres de raccords il faut aussi être un expert en filetage tellement c'est anarchique.Donc mon pauvre ami pas vraiment de solution.
Passe néanmoins de bonnes fêtes.
Cordialement.
olrik.
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
F
Réponses
7
Affichages
1 899
francois3
F
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 570
Pierre-Yves
P
tournele
Réponses
88
Affichages
8 540
tournele
tournele
Haut