je suis a la recherche de cette du nom de cette matière et ou on peut en trouver (un lien peut être?), c'est dur, rigide, dense, et ça s'usine facilement.
Ça ressemble un peu a de la bakélite, je sais que l'on s'en sert pour l’aménagement de certaine porte de lieux public.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
un gros plan du trou serait intéressant, cela ressemble à une sorte d’aggloméré de bois ou de petites particules de carton
compressées avec un liant. Densité ? cela brûle-t-il ? odeur ? ....
@Le débutant
Densité, dur , apparemment ça brule mais c'est long a prendre (essai avec pistolet thermique), pour l'odeur ça ressemble un peu
a celle d'une plaque de circuit imprimé qui brule.
...suite lors de l'essai "de mise à feu", la combustion s’arrête _t_elle après retrait de la source de chaleur ou de la flamme , (auto extinction ? ) . De plus, la matière se clive en brûlant, ce qui laisse à penser qu'elle serait fabriquer "en feuilletage" ne serait-ce pas une matière utilisée dans les dispositifs retardateurs de feu ? (porte coupe-feu ?) ...
cordialement
Aie, elle vont pas aimé, les fraises, en tout cas pour avoir fais des essais sur des chutes, ça s'usine très bien en laissant un très belle etat de surface et mécaniquement parlant c'est assez costaud.
Par contre pour le prix ?????
Ben oui on connais tous ce produit , je pense , sanitaires d'aire d'autoroute , cabine de piscine etc ...
A priori , c'est de la même famille que le celoron , canevasite etc ... donc plutot facile à usiner .
Quelle charge contiennent les resines mélamines et phénoliques de ce produit pour ètre si abrasives ?