Quelle côte pour montage a la presse

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
Bonjour je dois réaliser une bague pour un alésage de diamètre 46 à combien je dois fabriquer ma bague afin de devoir l'enfoncer en force à la presse merci
 
transfluide

transfluide

Apprenti
Il te faut un serrage de 26 à 42 microns
Pour un H7 p6


J P
 
B

Beber70

Compagnon
Tout dépend si tu réusines l'alésage de la bague après l'avoir enfoncée si c'est le cas tu peux mettre 5 centièmes de serrage et si tu ne la réusines pas je pense que 2 centièmes suffisent si non au delà ton alésage va se resserrer.
 
Yoda78

Yoda78

Compagnon
J'ajouterai, enfin j'insisterai pour bien vérifier le diametre de l'alésage car diametre 46 ok mais dans quelle tolerance ? 46,00 ou 45,98 ou 46,02....attention car ça va jouer beaucoup.
 
yvon29

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Si tu me donnes les infos je peux te calculer cette côte en fonction de l'effort de poussée.

- Diamètres intérieur et extérieur, longueur et matière des DEUX pièces.
- Température de fonctionnement.
- Et bien sûr valeur précise de l'alésage !

Et éventuellement, la "force" de la presse.
 
Dernière édition:
Dodore

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr mais avec un peu d’habitude on peut calculer le serrage maxi et mini et transposer ces calculs au cas proposé
si par exemple le diamètre de l’alésage fait 46,1 ( au lieu de 46 et bien on met la cote de l’arbre avec des cotes plus grande de 0,1 mm
c’est pas tout à fait ce calcul , mais c’est l’idée
 
Dernière édition:
yvon29

yvon29

Compagnon
Le pb est que si serrage trop important:

- l'alesage de la bague sera réduit du fait de la compression (peut être un pb si l'alesage de la bague est terminé avant montage)

- la pièce extérieure peut être exploser (enfin, casser...)

- il peut y avoir de l'arrachage de matière (et impossibilité de pousser jusqu'au bout)

- la bague peut flamber (se mettre en accordéon...)

-....
 
Dodore

Dodore

Compagnon
Pour 0,10 mm de serrage faudra pousser fort...
Si c’est pour moi..
je n’ai jamais parler de serrage de 0,1
j’ai simplement dit que si le diamètre est plus gros de 0,1 , il faut recalculer les cotes en fonction des tolérances , pour avoir un ajustement H7 p6
 
gégé62

gégé62

Compagnon
Le cas échéant l'épaisseur de la pièce femelle jouera un rôle aussi. Ce n'est pas la même chose de comprimer du métal (avec diminution de son volume) que de l'étirer, ce qui se passe si l'enveloppe n'est pas trop épaisse.
 
laboureau

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous et meca12
Là on parle dans le vide,
la première chose est de savoir quel est la matière,
entre une bague en acier, et une bague en bronze à emmancher c'est pas pareil...
Il faut qu'il dise la matière,
la matière du support qui reçois la bague,
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

E
Réponses
0
Affichages
424
Eric-38
E
O
Réponses
11
Affichages
938
olivier976
O
Y
Réponses
17
Affichages
532
HenriIV
HenriIV
L
Réponses
34
Affichages
1 151
Robert
R
A
Réponses
6
Affichages
551
cancer49
C
G
Réponses
8
Affichages
1 338
gorny
G
Usineurdu63tucoco
Réponses
26
Affichages
675
sergepol
sergepol
ELPicos
Réponses
20
Affichages
1 281
simon74
simon74
Yokogumo
Réponses
2
Affichages
1 642
Yokogumo
Yokogumo
charpi
Réponses
5
Affichages
646
charpi
charpi
A
Réponses
70
Affichages
1 903
aerane
A
Y
Réponses
4
Affichages
652
Y
Haut