• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Portée de bague fendue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ah26
  • Date de début Date de début

ah26

Ouvrier
Bonjour a tous.
J'ai une frette à fair qui doi recevoir des bagues fendu.
Ref skf pcm556020e sk
1772474505800761787309870020266.jpg

Je suis aller voir sur me site skf pour avoir la tolérance de l'arbre soit 55f7.
J'ai usiner ma côte tout bien tour beau et je trouve que ma bague a beaucoup de jeux.
Je voudrez savoir ci vous avait déjà rencontré se type de bagueus et ci sela vous paret normal.

Bague fendue parce qu'à la base tôle plane revêtue puis roulée. Il y a un jour au niveau des lèvres d'où le jeu avec l'arbre.
1772476472960.png

Une fois la bague insérée dans un alésage massif aux cotes indiquées (H7 ?), le jeu devrait être normal et correspondre à un guidage glissant.

Dernière édition:
C'est justement la ou est mon problème le referme manuellement l'écartement et le jeu persiste toujours.

Ces bagues sont prévues pour être montées serrées. En plus de joindre les lèvres, le serrage dans le logement à tendance à réduire l'alésage de la bague.

Ok ci vous me dite que c'est normal c'est que c'est bon.
C'est vrai que je m'interroge car je ne suis encore jamais tombée sur de montage.
Et je préfère être sur avant de monter la frette.