Comment serrer une pièce conique ?

D
drinus
Nouveau
J'aimerai fraiser une petite pièce en acier (ø15 lg 35) et faire une entaille à son extrémité. Mais je n'ai pas de portée
cylindrique pour serrer la pièce, juste une portée conique de 6,34° (ø8 vers ø12 sur lg 18). Comment faire, y a-t-il
des choses existantes dans le commerce, et si possible pas trop cher ? Merci de votre aide. Salutations.
 
Fichiers joints
  • Petite chape.PDF
    66.4 KB · Affichages: 246
D
drinus
Nouveau
Merci Rom' pour votre aide. Je vais essayer mais je crains que la pièce se déforme pendant l'usinage, et là je ne vois pas de solution, sauf de tout faire à la lime.
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
Boulonner par le M6 dans une bague adaptée ? Ou bague percée aux deux extrémités à deux diamètres adaptés au plus large et moins large du cône (jouer sur l'alésage intérieur jusqu'à obtenir une bonne tenue) ? ou deux bagues adaptées (la plus petite doit s'enfiler dans la plus grosse) ? Pas mal de solutions mais à voir selon ton matériel...
PG
 
G
guy34
Compagnon
salut ,
ben , comme " entaille " , il n'y a que l'évidement au centre large de 6 mm ; pour cette pièce , bien tordue par ailleurs , c'est de la belle entaille ....
A+++
 
Mcar
Mcar
Compagnon
L'entaille n'est pas tolerancée
En conséquence, je me sert du M6 pour venir en appui plan sur la face du dia 8
et je met un un axe dans le dia 6 pour éviter que la pièce tourne
 
serge 91
serge 91
Lexique
il n'y a que l'évidement au centre large de 6 mm
Bah, c'est pas évident que ce soit ça ?
moi, je comprend qu'il a la pièce.
si il ne l'avait pas, le cône ne serait pas déjà fait et le Pb serait différent
Après, je comprend peut-etre tout de travers :rolleyes:
 
P
paysan
Compagnon
Pas bien compris le problème, mais si c'est pour fraiser (quoi?) sur cette pièce une cale en bois ( pas un calembour) dans l'étau de la fraiseuse devrait faire l'affaire.
 
F
Fra78
Nouveau
Une tige filetée dans l'alésage Ø 6, bloquer avec un contre-écrou et prendre la tige filetée dans une pince ou un étau ?
 
Haut