Bonjour tout le monde ,
@
voilà pour les photos ( si tu en veux d'autres tu demandes )

Sur le mandrin 3 mors j'ai un faux rond de 1 centième et sur les glissières 3 centièmes mesures prises au comparateur .
Quand pensez- vous ?
au niveau des chariots et de la poupée mobile aucun jeu
J'admets avoir eu un coup de chance quand je l'ai trouvé ( courant Février 2022 ) , mais il m'a fallu attendre pour la bonne raison que la personne qui me là céder étais en plein travaux d'agrandissement (atelier ), et donc il n'y avais pas axé .
Donc j'ai patienter jusqu'au 1er septembre 2022 pour aller le chercher un peu en dessous de Lyon un peu plus de 1500Km ( allé et retour ) . Mais loin d'avoir des regrets car la personne qui me là vendu super sympas et pas du tout avar de conseil. Il s'en ai débarrasser , il avait besoin de place , et en as deux autre beaucoup plus gros . A peine dans ma remorque il avait déjà des regrets .
Il était un peu au-dessus de mon budget, mais bon je ne regrette pas . Comparer aux tour Chinois, (
je ne veux surtout pas cracher dans la soupe , car si je n'avais pas eu cette occasion , j'aurais été bien content d'en acheter un )
Je vais commencer par faire simple le Béaba je suis un vieux qui débute dans le tournage qui compte bien se faire plaisir , a vrais dire la seul chose qui me fait peur c'est le raccordement du variateur . Là je vous avoues très sincèrement que ça me fait un peu flipper ,car mes connaissances dans le domaine de l'électricité sont rudimentaire sur tout là sa touche au domaine industriel ...
Voilà le variateur de fréquence qu'il me faut
en fait c'est celui que j'avais acheté , mais à la suite d'une fausse manœuvre avec le tour je l'ai fait fumée

Il entre du 220V mono et en sortie du 380 V tri pour une puissance de 2.2 Kw je voudrais le faire raccorder de manière à ce que toute les commande du tour passe par lui .
Je voudrais aussi conserver les deux vitesse du moteur et le câblage car l'armoire a été refaite neuf .
En tout cas merci pour vos avis ils m'ont été fort utile .
Donc prochaine étape le variateur affaire à suivre .
Joël
I