Effectivement l'acetone fonctionne un peu mieux que le white mais bon... si ca fait 80 ans que cette couche est là et vu que c'est relativement pénible à enlever, je pense enlever le plus gros et laisser le reste. J'ai fais un petit test avec du mastic par dessus sur un bout pour voir si ca tient.
Je vous ferai qques photos demain mais... c'est juste noir/marronnasse
ta peinture dois être ce que l'ont appelé ........ le balck ..............peinture base pour châssis employé dans les année 50 /60
devais contenir une émulsion bitume par contre cela séché comme une peinture classic
quand tu nettoyé les pinceau à l'ess cela viré jaune ce qui me fait pensé au bitume
d'autre version resté poisseuse
pas beaucoup de solution pour bien tous retiré le mieux étant la solution de nettoyage produit peinture carroserie
utilisé des chiffon coton ou veille serviette inbibé et laissé travaillé ..si le le met tels que il va travaillé mais rapidement s’évaporer
mettre des gant sinon tu va être tatoué pour un moment
local bien ventilé ..........attention au feux pas d'outils étincelle ou autres ça reste un solvant très volatile
mais c'est quoi ce "goudron"?? que vient il faire sur cette machine et pour quel usage???
ce n'est pas plutôt un amas de graisse, lubrifiant qui c'est amalgamé et solidifié pendant des années sur une machine mal entretenue ?
Effectivement l'acetone fonctionne un peu mieux que le white mais bon... si ca fait 80 ans que cette couche est là et vu que c'est relativement pénible à enlever, je pense enlever le plus gros et laisser le reste. J'ai fais un petit test avec du mastic par dessus sur un bout pour voir si ca tient.
Je vous ferai qques photos demain mais... c'est juste noir/marronnasse
Attention il y a parfois des réaction physico-chimique lente.
Se retrouver dans 6 mois avec une surface qui s'écaille ça risque de ne pas être le top !