Restauration Quand arrêter de décrasser ?

  • Auteur de la discussion yam0
  • Date de début
Y

yam0

Apprenti
Effectivement l'acetone fonctionne un peu mieux que le white mais bon... si ca fait 80 ans que cette couche est là et vu que c'est relativement pénible à enlever, je pense enlever le plus gros et laisser le reste. J'ai fais un petit test avec du mastic par dessus sur un bout pour voir si ca tient.

Je vous ferai qques photos demain mais... c'est juste noir/marronnasse :)
 
U

uelbud

Guest
salut

ta peinture dois être ce que l'ont appelé ........ le balck ..............peinture base pour châssis employé dans les année 50 /60
devais contenir une émulsion bitume par contre cela séché comme une peinture classic

quand tu nettoyé les pinceau à l'ess cela viré jaune ce qui me fait pensé au bitume

d'autre version resté poisseuse

pas beaucoup de solution pour bien tous retiré le mieux étant la solution de nettoyage produit peinture carroserie

utilisé des chiffon coton ou veille serviette inbibé et laissé travaillé ..si le le met tels que il va travaillé mais rapidement s’évaporer

mettre des gant sinon tu va être tatoué pour un moment

local bien ventilé ..........attention au feux pas d'outils étincelle ou autres ça reste un solvant très volatile

 
M

metalux

Compagnon
mais c'est quoi ce "goudron"?? que vient il faire sur cette machine et pour quel usage???
ce n'est pas plutôt un amas de graisse, lubrifiant qui c'est amalgamé et solidifié pendant des années sur une machine mal entretenue ?

des photos ?


je réitére ma question !
J'ai fais un petit test avec du mastic par dessus sur un bout pour voir si ca tient.

mastic rigide sur support de m..de c'est sur que ça va etre super comme resultat :shock:
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Effectivement l'acetone fonctionne un peu mieux que le white mais bon... si ca fait 80 ans que cette couche est là et vu que c'est relativement pénible à enlever, je pense enlever le plus gros et laisser le reste. J'ai fais un petit test avec du mastic par dessus sur un bout pour voir si ca tient.

Je vous ferai qques photos demain mais... c'est juste noir/marronnasse :)
Attention il y a parfois des réaction physico-chimique lente.
Se retrouver dans 6 mois avec une surface qui s'écaille ça risque de ne pas être le top !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
16 954
Zig360
Z
C
Réponses
11
Affichages
1 107
CALCULATE
C
2
Réponses
27
Affichages
1 318
jean-jacques
J
N
Réponses
12
Affichages
2 990
philempreinte
philempreinte
O
Réponses
9
Affichages
4 598
OMalley56
O
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
E
Réponses
247
Affichages
17 349
el patenteux
E
D
Réponses
19
Affichages
4 166
p7m13
P
Plastik
Réponses
32
Affichages
5 024
LaBrique
LaBrique
C
Réponses
2
Affichages
4 811
CALCULATE
C
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 067
MegaHertz
MegaHertz
Haut