Projet CNC usinage bois ( Presque terminée !!! page 3 )

  • Auteur de la discussion SD88
  • Date de début
B

benji

Ouvrier
lacier a dit:
Bonjour,

@ lecot : On sait faire couramment dans l'industrie, des guidages avec 2,3 ou 4 colonnes //.

Le seul problème vient de la qualité de réalisation demandée qui augmente avec le nombre de guidages !

A+

exacte. au travail j ai vue une fraiseuse CN haut de gamme dernier model, avec 4 guidage lineair en // et 3 patin sur chaque rail :smt104 . a partir du moment que le montage ce fait ds les tolerances des glissiaires [ +/- quelque centieme ... ]. mai la il faudra etre bien equipe ou suivre un bon proces. en tout cas ces du causto
 
S

SD88

Nouveau
Bonjour à tous :-D ,

Voilà je donne quelques nouvelles pour ceux à qui ça peux intéresser, la machine est presque terminée, il reste à mettre une table, les chemins pour les câbles, les contacteurs de position, et quelques renforts sur le chassis.

La machine est destinée à usiner du bois et du plastique uniquement.

Avec 2 vis à billes de chaques côtés, je pense qu'elle serait capable de prendre de l'alu.

La broche est une SUHNER de 1800 w.

Les trois moteurs PAP font 1.8 nm, et ils tirent sans problème l'ensemble de la machine, j'atteins les 100 mm / s sur les trois axes.

L'entrainement ce fait par 3 vis à billes 16 mm pas de 5, la poulie moteur fait 16 dents et la poulies sur la vis fait 20 dents sur les trois axes.

Le chariot de l'axe z pèse 15 Kg avec la broche, j'avais des doutes sur la capacité du moteur PAP de 1.8 nm pour soulever cette masse, mais il n'y a vraiment aucun souci.

L'ensemble du chariot y + z doit peser dans les 40 / 50 Kg ...

Courses de la fraiseuse : x = 1200 mm y = 750 mm z = 190 mm


J'espère que ces quelques informations pourront être utiles à tous ceux qui ont pour projet de fabriquer leurs propre cn .

Je vous laisse quelques photos ( désolé pour la qualité :sad: ) .









@++++ :wink:
 
E

el patenteu

Compagnon
lollll

moi ce que je préfere se sont les 2 rails inutil du dessous....
400brique a la toilettte.....honnnn :mad: :mad: :mad:

ordinef...
-g un projet de cnc
-je suis moin qu'un débutant
-mon projet est pour le moin de tres grande envergures
-g p-e des demandes quasi impossible (machine suffisament rapide dans le bois mais assez précise pour usinner de l'acier)euuuhh :oops: :oops:
-la machine serais de tres grande taille
1m50 sur 3.
budget + /- 20 000. brique
- temps pour réaliser se projet...
2ans...est-ce réaliste??
j'opterais pour un cadre d'acier remplis de béton....
ou totalement en béton époxy :wink:
je suiverais tes conseil a la lettre......ca tente de m'aider???

g fini de gener se poste..
si ca t'interesse ordinef fais le moi savoir
 
O

ordinerf

Compagnon
houla je te sens bien négatif, il n'y a pas 400 briques à la poubelle, disons qu'il y a des modifs à faire :rirecla:
euh moins que débutant, ça éxiste ça ? :hum:
pour les 2 ans oui c'est correct, disons qu'un an serait plus logique mais bon après tout dépend de ton niveau en mécanique et électronique, si tu dois tout apprendre même à percer un trou alors je pense que 2 ans ça va être juste :rirecla:
1m50 ce n'est pas une grand taille, on va dire que c'est une taille moyenne :rolleyes:
20 000 briques = 20 000€ ou tu comptes la faire en Légo ? :siffle:
t'aider n'est pas un soucis vu que je l'ai toujours fait pour d'autre projet mais par contre il serait bien que tu crée ton propre sujet pour que tout le monde puisse t'aider, c'est plus sympa et plus rapide à plusieurs que tout seul et puis n'oublions pas qu'avant tout le forum c'est une communauté de passionnés dans différents domaines :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
Haut