salut a tous je déterre de loin mon post

.
je me suis remis à chercher à résoudre mes petits problème donc pour résumé :
- lubrification interne des pignons (la pompe a huile était cassé, j'ai refait faire cet pièce en fonte par un pro mais toujours rien, alors est ce qu'il y a un espèce d'anti retour ou je sais pas quoi dans la vis qui tiens la pompe ???)
- le sélecteur d'avance rapide des déplacement de la table qui ne tiens pas.
- j'ai que 2 vitesse d'avancement de la table qui fonctionne, pas moyen d'enclencher les autres.
- et un gros nettoyage et dégraissage

.
bon ben quand faut y aller, faut y aller.
hier, comme dans mes premier post je cherchais toujours a ouvrir le boitier des pignons d'avance, et bien sûr j'y arrive pas.
J'ai retiré la table pour essayer de voir dedans par le haut, la vache c'est lourd se truc

mon dos va s'en rappelé toute la semaine.
après j'ai chercher, réfléchi, rechercher ..... à ouvrir se

de boitier.
j'ai commencé a 11h et fini a 21h avec une toute petite pause repas

et toujours rien.
aujourd'hui ma patience arrivant a bout.
j'ai démonté un peu plus
et moi qui me plaignais du poids de la table

c’était une plume a coté

merci a la chèvre

.
sa ma permis d'enlever le carter de la barre de commande de la boite d'avance car je CROYAIS qu'il y avait une vis ou autre m.... qui m’empêché d'avoir ce p.... de carter de boite. et ben rien du tout

bon sa y est ma patience est loin très loin j'ai sortie un bon gros marteau et la perceuse (oui oui une perceuse) et c'est elle qui ma sauvé

il y a 2 espece de guide en acier qui faisait ch... je les ai percé et miracle c'est venu tout seul

enfin bref j'ai TOUT démonté pour rien

. une petite photo pour vous faire montrer ou était ces m.... de guide. (rond rouge)
plus qu'a attaquer le véritable problème d'avance et trouvé d'ou viens le petit axe que j'ai trouvé au fond de la boite.
le choix des vitesses a été résolu (il devait plus y avoir d'huile dans la boite et sa a grippé)
voila le coupable, j'ai démonté toute la machine juste pour sa :
un bon coup de nettoyage au WD40 un petit coup de papier de verre fin pour fignoler et comme neuf.
bon par contre j'ai un petit ""rouleau" qui sert de guide dans les gorges des rouleau qui est cassé, le meme que sa :
quelqu'un connait le nom exacte de ce truc ? ou est ce que je peux trouver sa ?
c'est les guide qui coulisse la dedans :
voila du coup je suis bloqué sans cet pièce je peux pas remonté.
la suite quand j'aurais le courrage