Restauration Adam C15E, correction d'un faux rond prononcé

SuperSpinach
SuperSpinach
Ouvrier
Bonjour,

Désolé @Gillet78 8 j'avais pas vu ton message :oops:.

Pas d'avancement majeur concernant la réparation.
Le faux rond est toujours présent sur la broche. Le changement de roulement n'aide pas étant donné que la broche elle même est déformée.
Je te conseille de démonté ta perceuse si ce n'ai pas déjà fait. C'est peut-être juste les roulements qui ne sont pas suffisamment précontraint?

J'ai pensé à usiner les portées de roulements/palier et les recharger avec mon chalumeau de métallisation mais je n'avais la poudre qui convenait. J'ai donc passé commande chez Castolin mais j'attends la livraison.

Je suis sûr de pouvoir métalliser le coté parlier mais le coté cône morse risque d'être un peu plus difficile étant donné la faible épaisseur (2mm au mini).

J'aurais aussi bien voulu contrôler la broche entre pointe avant de faire l'usinage mais je n'ai pas de banc.

G
Gillet78
Nouveau
Merci pour ton retour.
J’ai passé plus d’un mois à restaurer cette perceuse ( moteur 2 vitesses 380 en 1 vitesse 220 triphasé, démontage, peinture, changement de roulements sauf les coniques de la broche) pour me rendre compte qu’elle a un faux rond.
Je n’ai pas encore eu le temps de changer les roulements coniques mais j’espère sincèrement que cela va fonctionner par rapport au temps et l’argent que j’y ai passé.
Tiens moi au courant de l’avancement de ton côté, en espérant que tu trouves une solution.