probleme réglage trainard

A

ach

Apprenti
Bonjour,

J'ai un problème sur le réglage du jeu de mon tour Sieg SC3.

J'ai 5 vis par plaque de réglage des jeux sur mon trainard, 3 vis pour fixer la plaque de réglage, et 2 petites pour régler le jeu si je comprend bien (vis sans tête).

Si je serre les vis de fixations (sans les vis sans tête de réglage monté) le chariot se bloque sur les glissières. J'ai l'impression que les plaques ne sont pas asser usinées (pour moi serré à fond sans vis de réglage on devrait avoir un jeu "énorme", et donc il faudrait utiliser les 2 vis de réglages pour régler le jeu) Mais ca ne se passe pas comme ca sur le miens. vis de fixations serrées = bloque le trainard.

Du coup avant pour utiliser le tours, je réglais les vis de réglages, puis je serrais très peu les vis de fixations des plaques de réglage auquelles j'avais rajouté des rondelles grower. Le chariot avait tendance à ce relever parfois pendant l'usinage.j'aimerais régler ca correctement maintenant.

Je me demande donc si c'est moi qui ne sait pas faire. ou si c'est un problème d'ajustement (tours chinoix) et qu'il faut reprendre les plaques de réglages. (surfacer pour avoir plus de jeu sur la plaque pour ne pas pouvoir bloquer le trainard en réglage "jeu maximum")

Capture d’écran 2018-09-22 à 22.19.37.png
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Est-ce que tu disposes de la documentation technique avec les plans en éclatés ?
J'ai un peu de mal à voir le montage.
Sur mon tour d'établi chinois, les pièces sont ajustées et il faut les fixer sans réglage, et c'est à l'arrière du trainard qu'il y a le système "anti-relevage" avec lardon et réglages.
 
Dernière édition:
Z

zekill

Apprenti
de ce que j'en vois sur la photo, je pense que tu te gourre:
les vis sans tête semble vissées dans la plaque inferieure, donc tu augmente le jeu en les vissant car ça l'éloigne de la glissière.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Sauf s'il y a le même système de réglage que celui que j'ai fait pour mon tour et que j'ai vu également sur un tour Urpe. Il n'y a qu'en démontant qu'on peut savoir.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Intercale un feuillard là, (assez épais, le réglage fin se fait avec les vis)

1537689275873.png
 
A

ach

Apprenti
Bonsoir Jope,

Merci d'avoir essayé de reguarder je vais voir si je peux pas mettre un autre lien.

POur le moment j'ai remonté avec un réglage plus ou moins bon, en tout cas comme avant. On va voir ce que ca donne pendant l'usinage.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
3 816
Gillou 63
G
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
620
Nolandu45340
Nolandu45340
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
C
Réponses
25
Affichages
7 928
pascalp
P
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
C
Réponses
1
Affichages
1 450
couros
C
L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 254
philippe2
philippe2
M
Réponses
10
Affichages
1 003
JASON
JASON
coquillette
Réponses
14
Affichages
682
rabotnuc
R
B
Réponses
8
Affichages
3 386
BRICOLO
B
Haut