C
chabercha
Compagnon
Bonjour
La saison dernière quelques problèmes de démarrage à froid mais pas dramatiques, javais changé quand même les 4 bougies mais sans amélioration.
J'avais fait un montage volant avec 2 relais et un bouton poussoir pour alimenter les bougies en direct et cela avait bien marché.
Mais maintenant ça ne démarre plus, faut ouvrir le capot, laisser chauffer au soleil et attendre le début d'aprem pour arriver à démarrer.
Passage à la valise chez un copain garagiste, problèmes de débitmètre et de capteur PHM.
Une fois passer ce premier départ ça démarre toute la journée sans aucun problème ce qui je pense peut éliminer les deux alertes valise sauf si l'électronique commune à tout le bazar peut faire des siennes.
Le capteur m'avais posé souci mais pas sur le démarrage à froid, ça ne partait pas à n'importe quel moment, dépose, nettoyage et repose, souci terminé, je l'ai à nouveau nettoyé mais sans aucune amélioration.
Nettoyage du débitmètre et changement du filtre à air car un peu sale mais là aussi aucune amélioration.
J'ai changé aussi le filtre GO mais pas mieux, je pense qu'il faut aussi éliminer le problème de la prise d'air, j'ai laissé 2 jours sans essai mais cela n'a en rien amplifié le problème, avant le démarrage ça fume pas mal donc le GO arrive aux injecteurs.
Un collègue m'a donné un boitier de préchauffage identique qui pour lui est bon, essai et pas d'amélioration non plus.
Le 12v arrive bien sur les 4 bougies ce qui me fait penser à une autre cause.
Je n'ai pour l'instant pas refait le câblage en direct sur les bougies.
Avant d'investir dans un boitier neuf qui coute 100/150€ j'aimerai savoir si d'autres causes possibles.
Le boitier.
Pas de vrais relais de puissance comme avant.
Les connexions.
Hors sujet mais quand même lié, est il possible de trouver un OBD simple pour lire et effacer les erreurs pour une Laguna DTI 19 de juin 1999 ?
Merci pour votre aide.
A+Bernard
La saison dernière quelques problèmes de démarrage à froid mais pas dramatiques, javais changé quand même les 4 bougies mais sans amélioration.
J'avais fait un montage volant avec 2 relais et un bouton poussoir pour alimenter les bougies en direct et cela avait bien marché.
Mais maintenant ça ne démarre plus, faut ouvrir le capot, laisser chauffer au soleil et attendre le début d'aprem pour arriver à démarrer.
Passage à la valise chez un copain garagiste, problèmes de débitmètre et de capteur PHM.
Une fois passer ce premier départ ça démarre toute la journée sans aucun problème ce qui je pense peut éliminer les deux alertes valise sauf si l'électronique commune à tout le bazar peut faire des siennes.
Le capteur m'avais posé souci mais pas sur le démarrage à froid, ça ne partait pas à n'importe quel moment, dépose, nettoyage et repose, souci terminé, je l'ai à nouveau nettoyé mais sans aucune amélioration.
Nettoyage du débitmètre et changement du filtre à air car un peu sale mais là aussi aucune amélioration.
J'ai changé aussi le filtre GO mais pas mieux, je pense qu'il faut aussi éliminer le problème de la prise d'air, j'ai laissé 2 jours sans essai mais cela n'a en rien amplifié le problème, avant le démarrage ça fume pas mal donc le GO arrive aux injecteurs.
Un collègue m'a donné un boitier de préchauffage identique qui pour lui est bon, essai et pas d'amélioration non plus.
Le 12v arrive bien sur les 4 bougies ce qui me fait penser à une autre cause.
Je n'ai pour l'instant pas refait le câblage en direct sur les bougies.
Avant d'investir dans un boitier neuf qui coute 100/150€ j'aimerai savoir si d'autres causes possibles.
Le boitier.
Pas de vrais relais de puissance comme avant.
Les connexions.
Hors sujet mais quand même lié, est il possible de trouver un OBD simple pour lire et effacer les erreurs pour une Laguna DTI 19 de juin 1999 ?
Merci pour votre aide.
A+Bernard