Débit gaz tig Esab 2200iw

  • Auteur de la discussion Benji31110
  • Date de début
B

Benji31110

Nouveau
Bonjour à tous

J ai une petite question concernant un poste tig que j ai acheté il y a quelques mois
Est ce que quelqu un aurait une notice des réglages
J arrive à régler les durées de pré gaz et post gaz, mais j aimerais savoir si il y a un réglage du débit de gaz au démarrage.

Soit j ai un problème de détendeur, soit il y a un réglage interne à effectuer, mais ça me balance un gros jet d argon quand j amorce, après le débit est correct

Merci d avance
 
B

Benji31110

Nouveau
Voici une photo du mano
Il est réglé sur un débit de 5 litres
Effectivement si je fais une soudure, que je coupe et redémarre immédiatement j ai pas le probleme

J imagine qu il n y a pas de réglage sur le détendeur, et que je suis bon à le changer si c est ça…
image.jpg
 
S

schum22

Compagnon
Tu dois le remarquer aussi avec un testeur à bille?
Est ce reproductible parfaitement ou aléatoire?

Avec les bouteilles "modernes" Air Product ou Air Liquide plus besoin de son propre détendeur/débitmètre.
 
B

Benji31110

Nouveau
Oui même chose avec un testeur à bille
Et c est systématique également

Je vais passer sur des bouteilles air liquide, le distributeur vestfallen ferme sur mon secteur…
 
B

Benji31110

Nouveau
Hélas oui…je sais bien…

Combien la recharge chez eux? J en prenais il y a quelques années, mais je me souviens plus…et les prix on dû augmenter…
J espère qu il va toujours vouloir les mettre des 4m3 sans contrat…
Je payais un peu plus cher que si j en avais un, mais il acceptait de me changer les bouteilles. J en passe pas assez à l année pour un contrat
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Cela ressemble a une membrane de détendeur pas étanche .
Au repos, avec la bouteille non fermée il y a une micro fuite dans le détendeur et il fait monter la pression dans le débitmètre; (lentement)
Au démarrage c'est un gros coup de souffle et après cela se stabilise.
Toujours fermer la bouteille a la fin des soudures (ça tout le monde le fait, je sais, mais je le dis quand-même) le gaz est cher et j'ais déjà payé, pas besoin que ca arrive aux autres!
Essayer avec un autre détendeur pour comparer si possible avant de jeter ( ou peut-être une garantie en cours ce serais top)
Débitmètre, pré et post gaz sont les seuls réglages que je connais.
A toi de voir !
 
B

Benji31110

Nouveau
Je vais essayer avec un autre détendeur…
Le temps de reccuperer l autre et je vous dit

Merci et bonne soirée à tous
 
K

kawah2

Compagnon
Hélas oui…je sais bien…

Combien la recharge chez eux? J en prenais il y a quelques années, mais je me souviens plus…et les prix on dû augmenter…
J espère qu il va toujours vouloir les mettre des 4m3 sans contrat…
Je payais un peu plus cher que si j en avais un, mais il acceptait de me changer les bouteilles. J en passe pas assez à l année pour un contrat
rêves pas, ce temps est fini :sad:
 
B

Benji31110

Nouveau
Sans contrat c'est seulement 1m3 ou 2m3...
Oui mais déjà même avec les 4m3 il me disait que normalement c était pas possible sans contrat et en discutant ça finissait par faire…on verra

Chez descours et Cabaud, la 2m3 je crois que c est dans les 110e ht…

Pour ce qui est du détendeur, en changeant plus de problème…le souci venait donc bien de la…merci à vous
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 803
petit_lulu
petit_lulu
N
Réponses
78
Affichages
9 889
nipil
N
usitour
Réponses
23
Affichages
5 004
the_bodyguard1
the_bodyguard1
J
Réponses
9
Affichages
18 180
Guydo67
G
M
Réponses
13
Affichages
7 415
moissan
M
F
Réponses
53
Affichages
46 647
usidep
U
Haut