Bonjour à tous,
Voici mon problème: lorsque je dresse surtout en ébauche ( avance assez rapide) je me retrouve avec une pièce bombée! Le chariot de mon tour recule celui-ci n'étant pas équipé de blocage.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment y remedier?
A+
Tof
Sur mon tour chinois ep 550, la vis de blocage du chariot est bien cachee. Cest une vis 6 pans creux et elle est situee sur le dessus et a gauche du chariot et agit sur le lardon.
Ci-joint une photo d'un tour ep 1000 (Peut-etre pas le meme que le tien), qui indique ou elle se situe. Sur mon tour, elle est au meme endroit.
Si ton tour n'a pas de vis de blocage, il te reste deux solutions:
Utiliser une vis de réglage du lardon ( de préference celle du milieu si tu as 3 vis de réglage)
ou
Percer et tarauder pour en mettre une qui appuie sur le lardon
Sur mon c3 "de base" il n'y avait pas non plus le moindre blocage. C'est la raison pour laquelle je m'etais fabrique des blocage chariot et qu'il,existe ça :
C3 Carriage Stop with Lever
La http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... Mini-Lathe
Sinon tu peut te bricoler un dispositif dans le genre du croquis join (Vite fait et pas a l'echelle). Il pince le chariot sur le banc, sur le meme principe que la poupee mobile. La partie superieure pourrait etre en alu pour ne rien abimer.