Problème de trainard OTMT ep1000

  • Auteur de la discussion Tof
  • Date de début
T

Tof

Nouveau
:-D Bonjour à tous,
Voici mon problème: lorsque je dresse surtout en ébauche ( avance assez rapide) je me retrouve avec une pièce bombée! :mad: Le chariot de mon tour recule celui-ci n'étant pas équipé de blocage.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment y remedier?
A+
Tof
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Sur mon tour chinois ep 550, la vis de blocage du chariot est bien cachee. Cest une vis 6 pans creux et elle est situee sur le dessus et a gauche du chariot et agit sur le lardon.
Ci-joint une photo d'un tour ep 1000 (Peut-etre pas le meme que le tien), qui indique ou elle se situe. Sur mon tour, elle est au meme endroit.

@+

blocage.jpg
 
T

Tof

Nouveau
Merci pour ta réponse rapide mais il n'y a pas de vis à cette endroit juste un "huileur à bille"
cordialement
Tof
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Si ton tour n'a pas de vis de blocage, il te reste deux solutions:
Utiliser une vis de réglage du lardon ( de préference celle du milieu si tu as 3 vis de réglage)

ou

Percer et tarauder pour en mettre une qui appuie sur le lardon

A toi de voir
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Je ne connais pas cette machine, mais il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas de blocage !
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Sinon tu peut te bricoler un dispositif dans le genre du croquis join (Vite fait et pas a l'echelle). Il pince le chariot sur le banc, sur le meme principe que la poupee mobile. La partie superieure pourrait etre en alu pour ne rien abimer.

@+
Jean-Charles

blocage chariot.jpg
 
T

Tof

Nouveau
Merci à tous pour vos idées, je vais cogiter la meilleure solution et me mettre au travail dés ce soir
A+
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
2 381
tyio
O
Réponses
43
Affichages
7 039
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
M
Réponses
15
Affichages
4 049
M
J
Réponses
15
Affichages
15 416
ranwez gerard
R
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 310
moufy55
moufy55
E
Réponses
15
Affichages
4 235
Est...Sud
E
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 109
fifi35
fifi35
G
Réponses
26
Affichages
6 463
jean-mi972
jean-mi972
Haut