Problème de finition fraiseuse 3 axes

  • Auteur de la discussion Genometw
  • Date de début
G

Genometw

Nouveau
Bonjour,

J'ai peu d'expérience dans le milieu et j'ai beau avoir cherché sur le forum rien n'a pu me guider :cry:.

J'usine du laiton sans plomb avec des outils en carbure sur une fraiseuse 3 axes.

Donc j'utilise un outil de Ø 1.00 avec une dent je fais des passes en Z de 0.05

l'état de surface laisse vraiment a désirer (marques de cercle sur la course de l'outil).

J'ai essayé:

50'654 T/MM - Avance 658

22'282 T/MM - Avance 357

9'549 T/MM - Avance 150

Pas d'amélioration notable entre les 3 mais il me semble bien que la 3eme me parait plus "propre".

Je voudrais savoir comment je peux améliorer cette état de surface.

Si l'un d'entre vous à des petites idées pour que je m'approche d'un état de surface plus propre je suis toute oui.:mrgreen:


Merci d'avance de votre aide :P
 
S

stanloc

Compagnon
Il faudrait une photo de la machine
une photo des différents états de surface obtenus
Les références exactes de la fraise. En particulier si cette fraise est spéciale pour le laiton.
A priori je dirais qu'une fraise de 1 mm de diamètre n'est pas à proprement parlé une fraise pour faire du surfaçage !!!!!!!
Stan
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
404
gorny
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 515
FB29
FB29
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 400
copeaudacier
C
M4vrick
Réponses
13
Affichages
778
M4vrick
M4vrick
A
Réponses
5
Affichages
833
jigour
J
T
Réponses
11
Affichages
1 181
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
28
Affichages
1 868
hazet
H
H
Réponses
0
Affichages
907
henphy
H
B
Réponses
18
Affichages
539
Bambi
B
jige34
Réponses
10
Affichages
4 016
Doctor_itchy
D
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 487
Bambi
B
Haut