Temps de fraisage Polypropylène

  • Auteur de la discussion STRAZA
  • Date de début
S

STRAZA

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce sujet de fraisage comme vous le verrez par ma question :)

J'ai besoin d'estimer le temps de fraisage d'une pièce en Polypropylène (3mm d'épaisseur).

Cependant, je ne sais pas comment je peux estimer ce temps de fraisage, par example:
- Un diamètre 15 dans une épaisseur de 3mm.
-Suppression d'une bouterole de 19 mm d' hauteur
etc..

Nous allons utiliser un robot Fanuc 6 axes, une fraise de Ø 6mm tournant à une vitesse de 20 000 tr/min et Vitesse d’avance estimée 3 mètres/ minutes.

Pouvez-vous me donner des conseils pour estimer le temps de fraisage ? Je n'ai pas de logiciel pour calculer car l'opération est sous-traitée.

Merci beaucoup par avance et je vous souhaite une très bonne journée.
 
Dodore

Dodore

Compagnon
Bonjour STRAZA
:bienven:
Le temps d’usinage sur une fraiseuse correspond au déplacement du centre de la fraise en mm/mn
il faut donc sur le plan définir le parcourt de la fraise , y compris les entré et sortie
ensuite c´est le même calcul que le deplacement d’une voiture .. dans le genre j’ai 300km à faire à 20 km/ heure je vais mettre combien de temps
il faut quand même rajouter suivant ce que tu veux , par exemple si c’est un temps total d’utilisation de la machine
le temps de mise en place de la pièce , les approche de l’outil et la sortie et démontage de la pièce
je précise que certain logiciel et certaine machine ( c’est encore mieux) donne directement le temps du cycle d’usinage
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Une voiture roule à une vitesse de 3 mètres / minutes combien de temps elle va mettre pour parcourir 19mm ( bouterolle ) 3mm ( Un diamètre 15 dans une épaisseur de 3mm ) c'est du niveau math sup au moins !!!!!!
A l'intérieur de la voiture il y a une toupie qui toure à 20000trs/mn on peut déterminer le nombre de tours quelle va faire pas plus .
Et on va vous confier robot Fanuc 6 axes !!
A+
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

l'opération est sous traitée et vous avez besoin de faire le calcul ?

je ne comprends pas

cdlt
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Ne soyez pas trop méchants. La vraie limite du polypro c'est le risque de fonte et de déformation sous l'outil, qui fait qu'on va souvent un peu moins vite, malgré l'arrosage.
Salutations
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
1 684
furynick
furynick
D
Réponses
18
Affichages
1 145
Bbr
A
Réponses
5
Affichages
767
Airex
A
Y
Réponses
1
Affichages
293
Ixpayel
I
B
Réponses
19
Affichages
1 199
B
Y
Réponses
35
Affichages
2 287
PUSSY
PUSSY
B
Réponses
6
Affichages
273
Bambi
B
gustavox
Réponses
21
Affichages
957
kawah2
K
T
Réponses
25
Affichages
968
tinkerland
T
J
Réponses
15
Affichages
2 277
jeannot14
J
S
Réponses
4
Affichages
649
bonnefraise
B
Haut