• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email
Formation MOTOBECANE moteurs 2 temps

Formation MOTOBECANE moteurs 2 temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippe2
  • Date de début Date de début
Il m'a semblé charger correctement le PDF à la création.
Suite au signalement de @AlainDuRove j'ai constaté comme lui que le document était absent.
L'édition ne permet de télécharger que des fichiers images (jpg etc), mais ne reconnait pas les PDF (non affichés en explorant ma BDD).

Edit : autre fait technique, avec PJ dans un message. Le panneau sur fond gris affiche le nombre de vues, mais cette donnée ne se met pas à jour (affichage reste à zéro).

Dernière édition:
Bonjour. Je viens de récupérer le fichier. Je vais lire ca. Merci .
Je possède une 51 super et une 51V . Les copains ont : 51super ,51v , 40 , solex tenor ....
En tout une petite dizaine de mobs. Quelques ballades amicales ou on fini par se tirer la bourre comme quand on avait 14 ans .
Sur la 51V ( que j'avais acheté pour pièces mais finalement remis en état) , j'ai changé les roulements , joints spi , aligner les transferts , polissage du piston culasse échappement ( enfin pas trop quand même) . Mis 3 galets dans le Var. Bilan... c'est la mob qui marche le mieux de toutes . Simplement en faisant peu dd choses .

Dernière édition:
Aligner les transferts au poil de cul = zéro gain mesurable au banc.

Bein moi c'est pas au banc , c'est sur la route . Avec mes 93 kilos je cire les gosses de 30 ans et 60 kg ( avec la 51 super je suis large derriere , dailleurs ils se foutent moins de ma gueule maintenant ). Par contre je sais pas comment le moteur marchais avant demontage . Pas pu essayer les spi etaient mort et la mob etait pour pieces au depart . dailleurs les gamins l'ont baptisée : 51 V(W)illiams
Prochaine ballade organisées debut juillet ( dans la loire ) . C'est mon fils ( qui passe legerement le quintal ) qui va la prendre . Bein oui faut attribuer les breles qui marchent le mieux aux gros ....

Exactement comme maintenant.

Il est probable que le cylindre ne soit pas celui d'origine ou a été retouché.
Non c'est bien un origine . Confirmé par la personne qui m'a donné la mob ( restée depuis 85 dans la grange et d'origine à part les roues ) . J'ai également plusieurs moteurs , cylindres etc , dont qq uns d'origines et les marquages sont identiques. Le plus gros travail à été d'atténuer les bossages dans les carters . je n'ai pas non plus retouché la jupe du piston , elle est restée d'origine , pas non plus changé les segments qui etaient en bon etat ( j'ai prefèré laissé les "vrai " d'origine plutot que de mettre de la refabrication douteuse .
Il faudrait que je prenne le temps de le faire sur la super pour voir les améliorations.

Dernière édition:
@FB29 : je n'arrive pas à télécharger le pdf dans la BDD. Merci pour ton aide.
J'avais vu cela l'autre jour, mais j'ai été absent entre temps. Je pense que c'est parce que tu a voulu le mettre dans le Wiki, et non pas dans les Ressources.

Dans la continuité du classement qui a été fait, il faudrait le mettre dans cette rubrique je pense, c'est là que l'on a rangé toutes les docs des moteurs thermiques :

Soit @maxcnc déplace le document dans cette rubrique, ce serait le mieux, soit on en recrée un nouveau dans les Ressources, mais dans ce cas cette discussion ci va devenir bancale.

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Dans la mesure où @Max-CNC s'est proposé, à lui (à vous) de voir ce qui est le mieux. Le lien vers une nouvelle mise en ligne pourrait être publié ici, dans la conversation ou en éditant le post #1.