Prix machines à bois ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dylan45
  • Date de début Date de début

dylan45

Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il estimer le prix d'une rabo-dégau mortaiseuse à mêche Lurem modèle pro de 410 en triphasé avec 3 fers datant de 1990 environ en très bon état ?
Le genre de celle-ci avec la partie mortaiseuse en plus et meilleur état général comme neuve http://www.matospro.com/uploaded/rad826 ... 40x480.jpg
Le prix d'une toupie de 30 avec chariot et nombreux accessoires en excellent état. (genre T170 avec chariot en tri)
enfin une scie à ruban fonte très ancienne de 500 ou 600 environ ?
merci
 
Pour la rabot dégau au minimum elle vos 1500 à 1600 euros, pour la toupie là c est plus courant d en trouvé et je pense plus à 1200 euros sans rien donc si entraineur, chariot et outils sa va allé à 1700 euros, la scie à ruban 1000 euros .

La dégau est de très bonne qualité et mon estimation est un mini de cher miniprix lol

Cordialement
thom
 
la scie est vieille le col de cygne en fonte profil en u pour celle-ci je ne pense pas que ça vaille grand chose elle a au moins 50 à 70ans.
 

ben faudrait sortir plus souvent pour faire de bonne estimation, parce que a ce prix la maitenaant on est deja dans le neuf
 
Ah oui ? même chez Lurem ? peut-être veux-tu parler de machines made in RPC ? Il m'avait semblé que dans la gamme professionnelle des grandes marques (guillet, Lurem, chambon...) c'était des prix bien plus élevés.
 
desole de te décevoir, mais ta machine a juste vingt ans, pour info une machine professionelle vos moins de 2900 euro aujourd'hui, a pas du RPC, on n'est pas de la catalogue leroymerloute ou castopasbo.
désoelde briser tes illusions sur une valeur de machines.
pour un info je ne dit pas ça pour faire baiser le prix et faire une proposition d'achat par la suite, je suis deja largement équipé


http://www.renaud-machinesabois.com/cat ... BCE1295BB2
 
Salut.
Euh le lien que tu montres les machines sont a 3000 euros! pour les moins bien de marque bidon donc c'est a partir de 3000 euro neuf.
Perso j'acheterai plutot une machine a 1700 euro qui a 20 ans en bon etat et lourde plutot qu'une machine de maintenant qui n'a plus rien d'une machine tellement c'est leger.
 
dylan45 a dit:
la scie est vieille le col de cygne en fonte profil en u pour celle-ci je ne pense pas que ça vaille grand chose elle a au moins 50 à 70ans.
Bonjour,

Si tu as la place, pas d'hésitation : Les scies à ruban anciennes toutes en fonte étaient d'une qualité exceptionnelle, comparativement à celles qu'on trouve aujourd'hui en mécano-soudé.
Si les éléments essentiels (bâti, paliers, table et volants) sont en bon état, il y a de fortes chances que la machine vaille la peine d'une remise en marche, quitte à changer le moteur (carters ouverts, trop volumineux...) et les guide-lame.

On peut avoir un coup de chance et trouver un prix intéressant, mais dire que ça ne vaut pas grand chose est une erreur.
Beaucoup connaissent la qualité de ces machines et les recherchent.

Voir aussi ICI et ICI
 

Pour du lurem c est les prix désolé, maintenant si vous comparé avec d autre marque une robland 310 sa coute plus de 3000 euros en neuf , une lurem le bas de gamme en 260 déjà 1000 euros pour pas grand chose et sa grimpe très vite quand on dépasse le 310 de largeur.
 
fredbene a dit:
...pour info une machine professionelle vos moins de 2900 euro aujourd'hui, a pas du RPC, on n'est pas de la catalogue leroymerloute ou castopasbo...
Bonjour,

Toujours "Pour info", je serais curieux de savoir ce qu'on peut trouver actuellement comme machine européenne professionnelle à moins de 2900 €...
 

Sujets similaires

G
Réponses
26
Affichages
632
A
Réponses
13
Affichages
14 202
apprenti51
A
G
Réponses
16
Affichages
34 360
gincko
G
Réponses
33
Affichages
13 431
speedfender
L
Réponses
29
Affichages
3 071
le_stan
L
Réponses
8
Affichages
3 413
R
X
Réponses
32
Affichages
13 927
XIIIVSI
X
Réponses
18
Affichages
18 226
Vimaak
R
Réponses
26
Affichages
13 661
jeje_03
J
L
Réponses
13
Affichages
3 958
chabercha
F
Réponses
33
Affichages
7 082
freddy007
F
Réponses
95
Affichages
24 298
Domi37
Réponses
59
Affichages
12 505
Alex_T31

Sujets similaires