Projet Avis tarif combiné Lurem C 310 SI

  • Auteur de la discussion gincko
  • Date de début
G

gincko

Nouveau
Bonsoir à tous, je souhaiterai avoir un avis sur ce combiné Lurem qui est à vendre au prix de 4200 €.
Le combiné est en 220 volts, 3 moteurs. Son propriétaire l'a acheté neuf et ne l'a utilisé qu'une centaine d'heures seulement.
Rabo/ dégo de 30 cm de large
Tout les guides et protections sont présents (le protège toupie est tout neuf, encore sous plastique) ainsi qu'un entraineur toupie.

Un aspirateur 220 volts est fourni,
Porte outils toupie + fers différents profils + molettes + rouleau a poncer + bagues toupie = beaucoups d'accessoires neufs
3 jeux de fers pour rabot
Une douzaine de lame de scie neuves
Kit roulettes de déplacement du combiné

Pas évident d'estimer le prix d'une telle machine avec son équipement, donc si vous pouvez me donner votre avis ça serai super, je vous en remercie !

e55272ac9ab3751782b845b706bc81026466633f.jpg
97c39b60dabe93e30b29fabe58bca0c400929f19.jpg


791facf463fe02da92b02da5d47f75f8c6d23a22.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Honnêtement, avec tout, c'est le bon prix ! J'ai quasi la même et si je vendais je demanderais 4000 aussi.
Si tu as le budget n'hésite pas trop longtemps ! Si tu peux tu demandes un essai de dégauchissage que tu contrôles avec une règle de maçon (amène une planche assez longue), puis test de rabotage et contrôle le parallélisme des faces.
Essaie les 3 moteurs et roule ma poule.

EDIT elle est très propre et pas usée !!
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour compléter, tu as en plus le chariot de sciage de panneau et pour le tenonnage long, et la mortaiseuse est la version lourde qui ne bouge pas même avec une poutre en chêne posée dessus.

Edit encore les outils fournis apparents sur les photos, tu en as pour plus de 1000 euros visibles ! et les caisses sont encore remplies...
 
P

Papygraines

Compagnon
Poids 340kg au fait ! plus les accessoires...
 
G

gincko

Nouveau
Merci pour ton avis !
C'est vrai qu'il y a pas mal d'accessoires qui valent un peu d'argent....
Le chariot et la mortaiseuse lourde devaient sûrement être des options choisis par l'acheteur à l'époque ?
Pour le transport ça devrait aller, j'ai une remorque 2 tonnes
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
La scie de cette combinée accuse l'âge de cette machine :
aujourd'hui les scies ont des chariots longs ras de lame et pour avoir utilisé les deux systèmes, c'est vraiment autre chose.
Par ailleurs, la lime s'incline t'elle ? C'est une fonction qu'il faut absolument avoir pour bricoler.
Si tu veux discuter un peu le prix, tu peux t'appuyer sur cette scie d'une autre époque.
Pour moi, 3000 euros pour la combinée et 600 euros pour les accessoires.
Attention au ''casse-patte'' qu'on voit dans la boite ouverte ! Les molettes de formes rondes sont beaucoup moins dangereuses.
Bien amicalement.
Papeteme
 
G

gincko

Nouveau
C'est vrai qu''un chariot raz de lame doit être vraiment appréciable, mais trouver une machine d'occasion avec cela est assez compliqué et si une sort elle part très vite, donc faute de mieux....
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est pas non plus une antiquité ! Et le ras de lame est facilement compensé par un martyre de coupe tout le long du guide, et du coup aucune différence...

EDIT Oui, la lame est inclinable !
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Une telle estimation est très difficile à faire, je m'en garderai bien mais je peux comparer. J'ai une Robland 310 qui a aussi 3 moteurs, un aspirateur et à peu près tout ce que tu as, qui était pratiquement neuve et très semblable à la tienne (pas de charriot de lame). Entre Robland et lurem je ne sais qui sont les meilleurs, mais je l'utilise depuis 8 ans sans aucun problème. Je l'ai payé 1500 euros sans outils ça fait quand même une différence.....à toi de voir
A bientôt
Calculate
 
P

papeteme

Compagnon
C'est pas non plus une antiquité !

EDIT Oui, la lame est inclinable !

Loin de moi l'idée de vouloir snober cette combinée. Surtout si sa lame est inclinable ! car c'est pour moi une fonction indispensable.
Ce que j'ai dit à propos du chariot ras de lame est un argument pour marchander un peu car je trouvait le prix un peu élevé.
Je ne critique pas la machine d'un collègue mais attire son attention sur un élément qui est un peu ancien.
Bien amicalement.
Papeteme
 
P

Papygraines

Compagnon
De toute façon, on ne sait rien de sa géométrie, de ses parties cachées, de l'état des moteurs... là aussi faudra négocier si besoin... Mais c'est sûr que si une machine neuve rentrait dans mon atelier aujourd'hui, elle aurait ras de lame, arbre de toupie inclinable et inciseur !
 
G

gincko

Nouveau
Je vais aller la voir ce week-end, j'en saurai plus sur son état général et si le tarif est négociable ou ferme.
 
P

Philippe85

Ouvrier
Comme dit le raz de lame est facile à compenser. Bien plus compliqué pour l'inclinable de la toupie (mais cela ne sert pas non plus tous les jours)

Très bonne machine, mais le fabricant n'existe plus (plus de pièces détachées). L'usure sur ces machines est déjà faible, vu son état n'a pas du servir beaucoup. Du coup, peu de risque sur la mécanique, sauf démontage imbécile.

Un peu cher à la fin, permettant de négocier un peu
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonsoir @gincko un autre point à prendre en considération est que lurem à été liquidé et l'approvisionnement de certaines pièces peux être compliqué
 
G

gincko

Nouveau
Lurem n'éxistant plus, ça peut être compliqué en cas de pépin de remplacer une pièce qui n'existe plus.
Bon nombre de machines Lurem tournent encore dans nos ateliers, preuve qu'il y a toujour une solution !
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour à tous,
Une telle estimation est très difficile à faire, je m'en garderai bien mais je peux comparer. J'ai une Robland 310 qui a aussi 3 moteurs, un aspirateur et à peu près tout ce que tu as, qui était pratiquement neuve et très semblable à la tienne (pas de charriot de lame). Entre Robland et lurem je ne sais qui sont les meilleurs, mais je l'utilise depuis 8 ans sans aucun problème. Je l'ai payé 1500 euros sans outils ça fait quand même une différence.....à toi de voir
A bientôt
Calculate
Bonjour,
ça c'est la très bonne affaire qui se trouve pas tous les jours...
Pas forcement l'exemple du quotidien, sur tous les matériel, il y a toujours quelqu'un qui fait une très bonne affaire, pour ma part, ma scie Kasto en très bon état avec une boite de 10 lames neuves pour 150€, ce n'était même pas le prix de lames :oops:
Cette machine parait en très bon état et elle bien fournie en outillage, de quoi pouvoir faire pas mal de chose sans avoir à faire de dépense supplémentaire en équipement (un entraineur de toupie correct, ça vaut déjà dans les 500€).
 
G

gincko

Nouveau
Je suis finalement allé voir le combiné il y a un mois. Aller retour dans la journée du dimanche et 530 km plus tard , me voilà le propriétaire d'un Lurem 310 en très bon état !!!
Il était à un certain budjet mais il est complet avec toutes les protections et guides + beaucoup d'outillage.
Plus qu'a faire des copeaux....
 

Sujets similaires

R
Réponses
26
Affichages
13 053
jeje_03
J
F
Réponses
14
Affichages
17 345
Patalix
P
Haut