Présentation fait maison Delta

  • Auteur de la discussion double
  • Date de début
D

double

Nouveau
Bonjour,

Voila je suis un jeune de 24 ans, j'adore le bricolage. Aujourd’hui je viens vous présenté ma première imprimante 3D fait maison de type Delta. Je n'est pas du tout une grande connaissance en imprimantes 3D, j'ai chercher un peut sur internet et je l'es imaginer dans la tête comment la faire. Au début j'en avait fait une en plexiglas mais au lendemain tout avait fissurer(je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne le frein filet, ..), puis une autre en bois mais que j'ai abandonner très vite. Donc la c'est ma troisième version si ont peut dire sa(et au passage ayant ajouter plus d'options niveau mécanique, modifications par des courroie, ..). Toutes les autres je m’était arrêter qu'au niveau mécanique.

Mon imprimante est de base que sur la récupération de pièces à gauche à droite, tout ce que je trouvais et que je pouvais m'en servir pour la construire. Chez moi je n'est aucun outillage adapté(en appartement) appart des visseuse, perceuses, scie sauteuse. Donc j'ai essayer de faire le tout pour le mieux.
Je pense que je ne doit pas avoir énorme précision, mais mon but étant de la concevoir entièrement moi même et de pouvoir au moins imprimer un peu de pièces plus ou moins de qualité. Et a l'avenir peut être pourquoi pas d'en inventer une autre, de dessiner des plans et de faire faire les pièces par quelqu’un.

Mon but à la fin ça serrais de dessiner, imprimer de petites pièces pour faire un peut de robotique chez moi via une arduino uno.

Actuellement le montage est complètement fini, les branchements je pense ne pas avoir trop de problèmes mais niveau fonctionnement la je rame complètement... (Qu'une envie d’abandonner... :'( ).
Donc j'utilise une arduino méga + carte ramps 1.4. J'ai essayer de comprendre le fonctionnement et paramétrages de marlin mais galère...
Donc voila je viens vous présenter mon imprimante fini physiquement, mais niveau paramétrages, calibrages et premières impression d'essais ban je ne peut que vous demander de l'aide ('AU SECOURS')..
Si vous pouvez m'aider sur ce côté la ça serais le top, si vous avez des questions ou autres je suis la pour y répondre. Je n'arrive a rien du tout avec marlin.. :'( Si vous avez des conseils, des tutos, exemples ou autres je suis très preneur, entièrement preneur.

Voici quelques photos :
190302043539558075.jpg
190302043621964689.jpg
190302043527214068.jpg
190302043402816177.jpg

Tous avis, critiques ou autres je suis preneur je ne demande que de m’améliorer.

PS : Désolé pour mes fautes d’orthographes :oops:

Cordialement.
 
0

01power

Compagnon
Salut, elle semble plus tôt bien aboutit au niveau montage surtout pour quelqu'un qui a peu d'outils

PS plus que l'orthographe, il manque aussi des mots, ce serait cool que tu te relise et corrige un peu le texte

Pour marlin ça fais bien 1an que je ne l'ai pas tripoter donc je ne sais pas
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
974
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
831
MegaHertz
MegaHertz
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 257
Doctor_itchy
D
D
Réponses
5
Affichages
491
dominique93
dominique93
L
Réponses
3
Affichages
667
laurent12100
L
PUSSY
Réponses
5
Affichages
695
phil135
P
R
Réponses
21
Affichages
864
pamer
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
727
MECAJACK
MECAJACK
J
Réponses
0
Affichages
394
jacq29
J
N
Réponses
0
Affichages
475
nathan33240
N
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 547
p.e.basile
p.e.basile
Y
Réponses
3
Affichages
1 015
Y
Haut