95 degres pour ABS , celà me semble trop haut en température ?...
Cura me donne 75 degres .
ça dépend peut etre du plateau ,de la déperdition de chaleur ,ma sonde plantée dans le sous-plateau alu capte 95 degrés mais au dessus du miroir elle est peut être beaucoup moins importante , je n'ai jamais verifié.
Vu le paquet d'echecs ABS que j'ai eu ,surcout en filament ,electricité et surtout en temps, j'ai realisé une enceinte
en acrylique ,c'est pas au top mais quand le local est autour de 16 degrés j'ai environ 30-35 degrés dans la partie supérieure du bocal , en limitant les flux d'air(ventilateur hotend) ,mousse en partie inférieure pour limiter et rediriger la ventilation d'alimentation et des drivers , il y a un net progrès.
( la surface serait mieux chauffée dans son ensemble )
Tout ce qui peut favoriser une préchauffe rapide est bon a prendre mais la pâte thermique ...ouch... ou alors
nettoyer et rebadigeonner le moins souvent possible (c'est plus que 4 cm² de cpu)
--> autre chose, pour avoir une pièce en ABS qui résiste aux intempéries extérieures, peut-etre mettre la pièce dans une atmosphere d'acétone un certain temps , pour bien " souder " les couches ? quand pensez-vous ?
Juste mon avis ,et juste pour l'ABS (marche pas pour le PLA) :
-récup d'une gamelle en pyrex avec couvercle + chauffe plat electrique de bonne qualité =>test en extérieur de vapeur d’acétone => quand est ce que ça me p... a la tête ? heu ...non

,le résultat n'est pas trop mal ,sans plus,
L 'ABS noir se prend une teinte grisâtre , ok pour un poulpe ou un petit fantôme Arthur mais pas pour préserver une géométrie.
Autres tests:
Solvant PU de vernis bi-composant passé a froid 1/ généreusement au pinceau 2/ au trempé.
Il n'y a pas a dire ,ça soude , ça fond bien ,mieux que l’acétone ,
1/ au pinceau
ça arrondi sans grosse déformation
2/ au trempé
ça gonfle et bombe les surfaces plates !
Globalement ça a consolidé l'impression mais ça pue pendant un temps infini (degressif 1 a 2 mois)
le noir brillant ressort , les couches mieux lissées
Je n'ai jamais essayé a chaud, je crois qu'il vaut mieux éviter.
Le meilleur test ABS pour une finition "vendable" et qui a l’énorme avantage de consolider l'impression surtout
pour des "murs" peu épais ; ex: 2mm :
- 1iere couches = Vernis PU pistolet bi composant dit "Isolant" pour bois gras en guise d'impression.
- 2ieme couches= PU bi composant dit "a polir" et remplacement du catalyseur par celui de "l'isolant"
(même marque)
- ponçage au 320 et rebelote même produit que pour la 2ieme couche (attention aux coulures ,le produit est très
fluide et peu thixotrope)
Ajout possible d'une base de teinte universelle pour renforcer l'aspect.
Le vernis avec ce catalyseur est extrêmement dur une fois sec et s'infiltre parfaitement jusqu’à rendre l'impression massive (jusqu’à un certain point ) ce qui permet de graver a la pointe javelot par exemple.
Pour une finition satinée , on peut passer de la paille de fer ultra fine après ponçage "a l'eau" au 600,800...
C'est un peu Hors Sujet mais comme on est passé du cuivre a la consolidation/finition a l’acétone

Réponse doublement polluante , HS + produits assez toxiques ,utilisation de masque gaz ,gants ,aération ,etc !!!
(présence de di-isocyanate ,benzène dans le catalyseur)