poste a souder chez Lidl

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
200A me paraît être le maxi avec les synergiques.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
250 A me paraît beaucoup.

Des infos de mon revendeur en matériel de soudures, en 220 V mono ont peut espérer atteindre 220 A. au delà il faut passer sur du tri 400 V


Je le sais très bien c'est pour cela que je dis que j'en doute bcp, enfin tout sera expliqué dans le post mais il semble malgré tout très correct.....
Tout les postes pro que j'ai eu entre les mains ne vont pas au delà de 220amp sous 220v, après c'est du tri....
 
R

Roll

Compagnon
La gamme Lincoln en monophasé va bien plus loin, mais, compteur "costaud" impératif! ...et ce n'est pas forcément la meilleure configuration par rapport à du triphasé.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
@Roll , tu remarqueras également que c'est sous 60Hz!
Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de ré-ouvrir un nouveau débat.
 
J

jms

Compagnon
Oui d'autant moins que le sujet est sur un poste à souder Lidl......
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous
toujours à la recherche d'un poste à souder . .. il y a celui là pas loin de chez moi .. il fonctionne parfaitement .
quoi penser ?? votre avis m'intéresse .. merci

heu il est à 50 balles

poste.jpg


poste 2.jpg
 
C

celika

Ouvrier
A première vue c'est un poste à souder à l'arc (MMA) classique. Il faut voir à combien d'ampères il monte, et si c'est du 220v mono ou tri.
 
C

celika

Ouvrier
C'est bien pour un usage général, tu dois pouvoir cramer de la baguette de 4 avec ça.
Par contre sois sûr du type de courant (il fait 380v et 230, mais tri ou mono ?).
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai pratiquement le même, en fait c'est 220 mono et 380 sur 2 phases, il faut déplacer la butée sur le bouton rotatif pour passer d'une tension à l'autre.
Inconvénient chez moi, trop puissant pour mes 15A/phases, que ce soit en mono ou tri.
A+Bernard
 
L

lozus23

Compagnon
oui 3.5 c'est sur il me l'a dit voire 4 je pense que c'est du 220 mono mais je vais me le faire confirmer
 
L

lozus23

Compagnon
et alors .. pour ce prix ?? ( il se débarrasse .... il en a 4 différents et ne se sert plus que du mig me dit il )
 
M

metalux

Compagnon
heu il est à 50 balles
trop cher pour ce type de matos! rajoute qq euros et tu dois trouver un poste inverter qui est beaucoup mieux au niveau poids et qualité de soudage

j'ai encore le mien, identique qui fut mon premier poste a souder il y a plus de 30 ans
remisé depuis belle lurette, je ne sais même pas si j'arriverai a le vendre ne serait ce 20€
 
L

lozus23

Compagnon
trop cher pour ce type de matos! rajoute qq euros et tu dois trouver un poste inverter qui est beaucoup mieux au niveau poids et qualité de soudage
bonjour metalux c'est quoi qqls euros ??? 100 ??150 ?? et avec combien Amp ??
 
M

metalux

Compagnon
j'ai déjà vu passer des 140A a 120€ , c'est sur ce n'est pas 50 mais crois moi c'est le jour et la nuit et une fois que tu as gouté a un mma tu ne reviens plus en arriere
 
L

lozus23

Compagnon
j'y comprend plus rien entre les mma ( dit plus haut par celika ) .. les inverter ...je croyais que C T un mma celui là ..
 
C

celika

Ouvrier
50€ c'est le prix moyen pour ce genre de posts sur LBC. Tu peux trouver du neuf dans ces eaux là, mais là tu as un bobinage cuivre et une qualité supérieure. C'est bien fiable. A voir si tu peux le négocier un peu, ou récupérer des baguettes.

Après j'ai jamais essayé de MMA classique, mais je plussoie pour la facilité d'usage de l'inverter.

MMA=soudure à l'arc , par opposition aux TIG/MIG,...
Après tu as des postes "classiques" (comme sur l'annonce) et les inverter, qui sont une nouvelle génération, plus petits, plus faciles à utiliser et qui consomment moins. Mais c'est de l'électronique, donc un peu plus cher et théoriquement moins fiable.
 
P

phil135

Compagnon
oui : MMA, Inverter, "vieux basique" = même principe de soudure mais technologies de l'outil (poste à souder) différentes
 
L

lozus23

Compagnon
en bref ... pas bon banania !!
ok je vais revoir ma copie ... merci les gars
 
C

celika

Ouvrier
Bah après ça dépend surtout de ce que tu cherches à faire... Si c'est pour souder quelques ferrailles pour faire un barrière, un portail,.... Ça devrait faire le café.
 
C

celika

Ouvrier
C'est une expression (n'essayez pas ça chez vous les enfants !!).
Après l'inverter facilitera la soudure, sera plus simple à trimballer, se branche en gros sur n'importe quelle prise 16A,... Si tu ne vise pas de grosses contraintes, comme le dit The-bodygard un petit inverter de 130A pourrait aussi aller (éventuellement d'occasion).
 
P

phil135

Compagnon
une électrode de 2.5 ça prétend souder des tubes déjà assez respectables. tout ce qu'on trouve en gsb en tout cas.

après, si toutes les 5 secondes le poste à souder se met en mode "attendez que je refroidisse" ça devient vite pénible. je pense que c'est plus pénalisant que le diamètre d'électrode accessible
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Celui que je présentais répond bien à ces critères.......Mais il y a bien d'autres marques et modèles tout aussi valable avec des prix très variables.
 
M

moissan

Compagnon
que veut dire MMA ?

demander a gogol , mais en evitant les reponse du genre mutuelle du man assurance

https://www.wikiforhome.org/fr/index.php/Soudure_MMA_-_Arc

donc MMA veut dire manual metal arc

donc MMA c'est aussi bien les vieux poste a transfo et shunt magnetique que les poste moderne inverter

les vieux et gros poste a transfo sont en general très bon sauf le defaut de consommer un gros courant donc etre inutilisable quand il y a un abonement edf trop faible ... les poste a transfo bas de gamme ont en plus le defaut de chauffer vite et de disjoncter souvent si on utilise le courant maxi

les postes inverter , même les pire bas de gamme on l'avantage d'une stabilité de l'arc et d'une facilité de soudure incomparable avec les poste a transfo bas de gamme , il n'y a que les vieux et gros poste a transfo qui ont un peu la même facilité de soudure ... depuis que j'ai un des inverter le gros poste a transfo reste dans son coin

le poste a transfo garde un avantage : la fiabilité ! il ne tombera pas en panne par surprise , alors que les inverter tomberont en panne n'importe quand sans possibilité de reparation rapide ... donc les vieux poste a transfo restent dans leur coin comme matériel de secours
 
J

Jack bel

Compagnon
Et puis, les postes à souder électroniques actuels travaillent bien mieux - et plus proprement, avec moins besoin d'ampères - que les "bons" vieux qui pèsent le poids d'un cheval mort
Pour 50€ c'est pas la peine de s'emmerder, juste pour faire plaisir au vendeur ... c'est quasi le prix d'un poste à baguettes neuf
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Ce matin j'ai pris deux "équerres" et deux systèmes articulés aimantés en vente ponctuelle ce jour chez LIDL à 4,99€ pièce. Force d'attraction vraiment intéressante. Pour le prix,ça vaudra ce que....ça vaut.
J'ai pris aussi quelques électrodes enrobées en 2,5 (rutile/cellulose). J'en avais déjà pris il y a un moment et, franchement à 3,99€ le kg pour des travaux courants, elles passent super bien.
20180514_100925.jpg

On oubliera le poste à souder proposé.....
Ils ont aussi une cagoule automatique à batterie (piles?) remplaçable conforme aux 1° prix rencontrés partout mais encore moins cher.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 438
jean-jacques
J
P
Réponses
50
Affichages
10 048
duredetrouverunpseudo
D
C
Réponses
29
Affichages
18 098
Castor Bricoleur
C
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 838
celika
C
SEVEN40
Réponses
24
Affichages
9 674
SEVEN40
SEVEN40
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 247
david35460
D
L
Réponses
9
Affichages
34 588
steph-86
S
eric5889
Réponses
6
Affichages
5 673
Sacapofdu061
S
A
Réponses
37
Affichages
17 712
Alexandre
A
Haut