poste a souder chez Lidl

  • Auteur de la discussion lozus23
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H

hazet

Compagnon
Sachant a peut prés souder je ne vendrait jamais se type de poste.
Par contre pour les commerciaux de LIDL c'est un super truc pour attirer les clients dans les magasins.
"Faire croire que" avec un prix attractif sa marche toujours
 
R

Roll

Compagnon
Celika, tu écris:
Pour ce qui est de la vidéo, il est clair qu'elle n'apporte pas grand chose et n'est pas forcément un exemple à suivre. Mais c'est le retour d'une personne inexpérimentée en soudure sur le produit, soit certainement la majorité des personnes qui vont acheter ce produit. Peut-être un avis plus ouvert que si le testeur était habitué à utiliser un appareil pro ?
Les techniques de soudages ressortent de paramètres techniques indépendamment des appareils particuliers qui en sont les diverses déclinaisons, il n'est donc pas nécessaire de posséder une connaissance exhaustive de tous les postes pour émettre un avis, en fonction des paramètres divulgués par le marchand et le supposé préjugé "élitiste" n'a rien à y voir. À moins, peut-être de croire à la magie qui exempterait ce poste des contraintes physiques habituelles...:roll:
Si tu penses que quelqu'un qui n'a absolument aucune compétence et aucun point de comparaison possible dans le domaine du soudage pourrait être meilleur juge, je te propose de demander l'avis de Nabilla!:lol:
 
C

celika

Ouvrier
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un habitué à utiliser un MIG pro sous argon à 1500€ va sûrement trouver un poste à 100-150€ pourri (ça amorce mal, la soudure est sale, etc), alors que le gars qui utilise habituellement un MMA ne sera pas dépaysé plus que ça. Cela ne veut pas dire pour autant que le poste est bon (ou mauvais). Ça dépend de l'usage qui en est fait...

Si tu demandes à un propriétaire de Mercedes de faire l'essai d'une Logan, il n'aura pas le même avis final qu'un conducteur de Clio...

Enfin bref, pour ma part au vu de la vidéo je continue de penser que pour le gars qui veut juste souder 3 bricoles de temps en temps sans investir ça devrait faire le taf. Même si elles sont moches, ce truc fait des soudures (peut-être pas mieux qu'un MMA à 50€ mais on a pas assez de billes pour juger objectivement ce point). Après chacun a son avis là dessus.

C'est pareil que pour quelqu'un qui aurait juste quelques trous dans le béton à percer et qui achèterait une perceuse à percussion 1er prix. Ça ne tient pas toujours longtemps, ça peut aller au bout des travaux ou non, mais au moins l'investissement est faible. Il y a une partie logique (pourquoi acheter du Makita pour un usage occasionnel), et une partie psychologique (le prix bas aide à l'achat).
 
L

lozus23

Compagnon
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un habitué à utiliser un MIG pro sous argon à 1500€ va sûrement trouver un poste à 100-150€ pourri (ça amorce mal, la soudure est sale, etc), alors que le gars qui utilise habituellement un MMA ne sera pas dépaysé plus que ça. Cela ne veut pas dire pour autant que le poste est bon (ou mauvais). Ça dépend de l'usage qui en est fait...

Si tu demandes à un propriétaire de Mercedes de faire l'essai d'une Logan, il n'aura pas le même avis final qu'un conducteur de Clio...

Enfin bref, pour ma part au vu de la vidéo je continue de penser que pour le gars qui veut juste souder 3 bricoles de temps en temps sans investir ça devrait faire le taf. Même si elles sont moches, ce truc fait des soudures (peut-être pas mieux qu'un MMA à 50€ mais on a pas assez de billes pour juger objectivement ce point). Après chacun a son avis là dessus.

C'est pareil que pour quelqu'un qui aurait juste quelques trous dans le béton à percer et qui achèterait une perceuse à percussion 1er prix. Ça ne tient pas toujours longtemps, ça peut aller au bout des travaux ou non, mais au moins l'investissement est faible. Il y a une partie logique (pourquoi acheter du Makita pour un usage occasionnel), et une partie psychologique (le prix bas aide à l'achat).

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françois44

Modérateur
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un habitué à utiliser un MIG pro sous argon à 1500€ va sûrement trouver un poste à 100-150€ pourri (ça amorce mal, la soudure est sale, etc), alors que le gars qui utilise habituellement un MMA ne sera pas dépaysé plus que ça. Cela ne veut pas dire pour autant que le poste est bon (ou mauvais). Ça dépend de l'usage qui en est fait...

Si tu demandes à un propriétaire de Mercedes de faire l'essai d'une Logan, il n'aura pas le même avis final qu'un conducteur de Clio...

Enfin bref, pour ma part au vu de la vidéo je continue de penser que pour le gars qui veut juste souder 3 bricoles de temps en temps sans investir ça devrait faire le taf. Même si elles sont moches, ce truc fait des soudures (peut-être pas mieux qu'un MMA à 50€ mais on a pas assez de billes pour juger objectivement ce point). Après chacun a son avis là dessus.

C'est pareil que pour quelqu'un qui aurait juste quelques trous dans le béton à percer et qui achèterait une perceuse à percussion 1er prix. Ça ne tient pas toujours longtemps, ça peut aller au bout des travaux ou non, mais au moins l'investissement est faible. Il y a une partie logique (pourquoi acheter du Makita pour un usage occasionnel), et une partie psychologique (le prix bas aide à l'achat).
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R

Roll

Compagnon
Celika, j'avais parfaitement compris ton point de vue, que je trouve toujours erroné: il est impossible de satisfaire à la complexité technique de ce procédé exigeant avec un prix aussi bas et mieux vaut se tourner vers un poste MMA bas de gamme (pas trop quand même!) qui risque de rendre meilleur service.
Sur de petits outils, il m'est arrivé de tenir le même raisonnement que toi, puisque c'était pour un usage qui risquait d'être unique, cependant la mauvaise qualité de l'outillage est parfois telle qu'il se brise au premier essai (j'ai plusieurs exemples de ce genre, puisque j'avais un copain qui était très attiré par ces prix).
 
M

moissan

Compagnon
ces petit poste a fil fourré ne sont pas du tout comparable a un poste mma

le poste mma est efficace pour les epaisseur suffisante , ça fait des soudure sure mais il est impossible de souder de la tole de carosserie ... sauf astuce d'utiliser comme baguette des morceau de fils fourré ... mais c'est bien juste pour essayer , c'est penible a cause du nombre de baguette qu'il faut changer

le vrai poste mig a gaz est pratique parce qu'il ne fait pas de laitier , donc on peut charger les soudure autant que l'on veut sans inclure le laitier , ce qui fait que certain le preferent au mma

le poste fils fourré sans gaz ne peut pas etre utilisé pour ajouter des grosse epaisseur sans piquer le laitier : il est donc ineficace pour les grosse epaisseur et ne peut pas remplacer le mma

le poste fils fourré sans gaz permet de souder de la tole de carrosserie : ça ne fait pas des belle soudure mais ça le fait ... ma methode preferé c'est l'autogene oxy acètylene , je trouve que ça fait des soudure plus solide , mais ça chauffe plus large et ça deforme beaucoup , ça n'est bon que pour les piece qu'on peut marteler apres soudure

le fils fourré c'est plutot pour les piece qu'on veut chauffer le moins possible pour ne pas deformer ... et finition plutot par mastic que par le marteau

quand je vois le prix et le manque de qualité de ces poste a fils fourré , je me demande si il ne serait pas mieux de construire un bon devidoir a fils fourré a brancher sur poste mma
 
T

tibus

Compagnon
M'etait posé la question a une epoque de convertire un poste a arc avec devidoir et puis cela n'a pas abouti (d'ailleurs les tensions ne sont pas exactement les meme je crois....


Interessant zoulazoula tes infos:
Bonjour,

Je connais très bien le domaine de la soudure.
Je n'investirai jamais dans un poste comme celui-ci, même pour 1 € symbolique.

1ère raison : Il n'est pas normal de vendre un matériel avec des consommables et des pièces d'usure en "one-shot", sans pour autant garantir que l'accès aux consommables et pièces de rechanges sera maintenu.


2ème raison : Les machines MIG/MAG/fil fourré sans gaz ont tous un talon d'achille : la qualité du dévidoir. Généralement on emploie un moteur à courant continu à tension variable, et un système permet de réguler la vitesse de dévidage en temps réel. Je doute que ce genre de finesse existe, c'est pourquoi un 2ème curseur est fourni : on ajuste le courant de soudage indépendamment de la vitesse !


Quand on a un poste peu puissant comme celui-là, on est forcé d'employer un fil fourré massif ou un fil fourré de petit diamètre, car l'intensité du poste est corrélé au diamètre.

>> Plus on emploie un fil fin et plus le dévidoir doit être pointu, avec une gaine d'amenée du fil qui emploie souvent du téflon pour limiter l'effort de résistance du fil dans la gaine.

On emploie souvent des "relais" (des brosses, des bossages en cuivre) pour être certain d'amener de l'intensité dans le fil, à la fois au niveau du raccord du pistolet, mais surtout au niveau du tube-contact qui joue un rôle primordial... à condition que le fil soit correctement tréfilé. Les écarts de rotondité ne pardonnent pas, le cuivrage peut remplacer le graphitage, mais ça c'est pour les métaux d'apport pointus.

Pour ce qui est du fil fourré, il y a deux technologies : le feuillard micro-soudé en continu (soudure au plasma), qui contient des poudres dont des incorporants métalliques permettant de se passer du gaz de protection. C'est très cher, mais on l'utilise souvent pour les soudures extrêmes comme les soudures se faisant par grand vent constant, comme l'assemblage des ponts, viaduc, barrages. On appelle ça de l'Innershield et c'est une punition car ça fait des grosses projections qui brûlent le soudeur qui le met en œuvre.

Plus les fils sont petits en diamètres, plus ils sont compliqués à faire et plus ils sont chers. Ce sont des technologies TRÈS pointues, les bobines peuvent dépasser les 300 €HT pour 15 kilos de fil, et les prix sont âprement négociés.


Alors que semble proposer Lidl ?
De fournir une bobine contenant un fil fourré "multiplis", où le feuillard très fin incorpore de la poudre, et avec des plis successifs on finit par avoir un fil à peu près potable. Sauf que...


Ensuite il faut embobiner puis débobiner ce fil, qui n'aime pas les contraintes "de pliage". Les galets d'entraînements demandent soit des dévidoirs à galets et un moteur doté d'un minimum d'intelligence, où on vient vérifier que la bobine finisse par se dérouler ...au gré de ce que le dévidoir demande. Souvent, les fils fourrés demandent l'emploi de galets crantés : or, je n'ai vu que des galets lisses.

Et employer des galets crantés ...bin ça use les tubes-contacts car ça fait un effet de limage. Donc la logique veut qu'il faut employer des tubes-contacts durcis en Cuivre-Chrome-Zirconium, sinon ils ne tiennent pas la route.
Donc pour limiter les dégâts on fait en sorte d'avoir des tubes-contacts enduits de céramique et des buses à faible encrassement ...quand on mise sur des petites buses passe-partout.

Autre point très important : les travaux de carrosserie demandent à souder sur des tôles très fines, mais enduites de zinc. Donc il faut employer des métaux d'apports en acier incorporant du silicium ET du titane, pour casser la couche de zinc, qui est parfois présente et parfois pas. Et ça, je doute que Lidl fournisse un métal d'apport à la chimie contrôlée... d'autant que le gaz Argon-CO2 sert justement à ajuster au mieux la teneur finale en carbone résultante.

Ne pas observer ce genre de considérations aboutit à des assemblages sournois sans aucune résistance aux chocs.


Courage, fuyez ce genre de matériel, la soudure c'est comme l'usinage : ça pèse lourd, il faut des kW et (un peu) d'argent !
Un poste aux enchères ça va pas chercher loin en pépettes mais chaussures de sécurité de rigueur !
 
H

hazet

Compagnon
De toute façon se poste na pas assé d'intensité pour souder correctement.

Soudure qui parait pas trop dégueulasse, mais se n'est que du collage et sur un peut d’effort, sa donne sa

p2 (1).JPG


p1.JPG
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:tout le monde
Soudure qui parait pas trop dégueulasse
Je pense que l exemple n est pas adapté à la description du poste à souder en question :smt017 sur tes photos je vois plus une incompatibilité de métaux et mauvaise préparation avant soudure .Fin du hors-sujet :roll:
Bonne journée .@+++.Henry.
 
P

phil135

Compagnon
une pièce massive sur une pièce massive... et l'une des deux est restée quasi froide
 
M

moissan

Compagnon
De toute façon se poste na pas assé d'intensité pour souder correctement.

Soudure qui parait pas trop dégueulasse, mais se n'est que du collage et sur un peut d’effort, sa donne sa

Voir la pièce jointe 377094

Voir la pièce jointe 377092
ce que tu montre n'est pas le probleme du petit poste a fil fourré lidl mais le mauvais usage des gros poste mig dans l'industrie ! ça fait trop facilement des belle soudure qui ne sont que des collage ... alors qu'en MMA quand on fait la premiere passe on voit beaucoup mieux a l'aspect si on a fondu ou collé ... ensuite bien sur on peut cacher une mauvaise premiere passe par d'autres passe inutile ... mais c'est du travail de sagouin

en MMA quand on reussi toutes les passe on est sur du resultat

en MIG pour etre sur il faut souder des piece d'essai et les casser pour verifier ... je trouve qu'il est plus difficile de maitriser la qualité en mig qu'en mma ... plus difficile ne veut pas dire impossible ... j'ai vu le chanteir d'un gazoduc passer près de chez moi et les tuyaux sont soudé bout a bout au MIG et je ne doute pas qu'il savent faire la bonne qualité ... mais quand je fait de la reparation de mecanique agricole je vois de plus en plus de très mauvaise soudure mig ... je me mefie plus des soudure MIG d'origine des fabricant industriel que des soudure MMA de reparation faite par les paysan ... il ne font pas des soudure decorative mais il y mettent le paquet
 
P

phil135

Compagnon
en MIG, quand on leve la torche c'est fini. en MMA il reste du boulot. donc en coût industriel , malgré la différence de prix des consommables, ça doit quand même inciter au MIG
sur un gazoduc je pense que la qualification des soudeurs doit être plus vérifiée que pour un barbecue. et on peut aussi radiographier les soudures quand il y a assez d'enjeu
 
R

Roll

Compagnon
Phil, il n'y a pas que ça, la vitesse de dépôt est beaucoup plus grande au MAG, sans compter la facilité d'exécution de cordons complexes en position et si l'on maîtrise correctement les réglages, il n'y a pas de raison d'obtenir un simple collage.
 
L

lozus23

Compagnon
bonsoir a tous ..
une question ou 2 que je n'ai pas encore posées ...
- comment détermine t on l'épaisseur de la baguette en fonction de l'épaisseur des parties a souder ?
- faut il des baguettes spécifiques en fonction des métaux a souder ?
existe t il des tableaux par rapport a tout ca ...
 
R

Roll

Compagnon
En ce qui concerne la seconde question, c'est le gros avantage du procédé MMA que de pouvoir changer simplement l'électrode d'apport pour s'adapter à une assez grande diversité d'applications. Donc, oui, il existe des électrodes spécifiques pour l'acier, l'inox et la fonte (même si toutes les fontes ne sont pas soudables). Pour l'acier, qui est le matériau le plus usité, il existe différentes nuances qui procurent une caractéristique particulière: les basiques pour des pièces très contraintes mécaniquement, les électrodes de rechargement pour résister à l'abrasion et aussi des électrodes de découpe...
 
B

Borisravel

Compagnon
En fait, au semi-auto, ça n'est pas compliqué, il faut que le fil morde complètement les pièces à souder, il doit rentrer comme dans du beurre dans les 2 pièces.
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:tout le monde
au semi-auto, ça n'est pas compliqué
Personnellement c est beaucoup plus compliqué qu il n y parait :spamafote:
Je crois que ce post est parti a des milliers de KM du poste a souder de chez Lidl :rirecla:
Bonne journée .@+++.Henry.
 
Z

Zoulazoulà

Apprenti
Bonjour à vous,

C'est une question pertinente que le choix des paramètres.

Pour ce qui est de la vitesse de dépôt, le MAG n'est pas aussi performant que le fil fourré.

Explication :
Cela tient à la réduction de la section du fil fusible : une fois sorti du tube-contact, le fil massif a une certaine section. Dans l'industrie on utilise très souvent le diamètre 1,00 mm, et souvent le 1,20 mm.

Pour un artisan, le diamètre 0,80 mm est courant, un carrossier ou un menuisier va employer du 0,6 mm.

C'est pour la grosse construction (offshore, ponts et tunnels) qu'on va employer la grosse cavalerie, souvent 1,60 voire 2,00 mm.

Je mets des centièmes car les américains emploient (trop) souvent des fractions de pouces. Et ça fait 1,28 mm par exemple, soit 1/50ème de pouce. Faire passer du 1,28 dans un tube contact alésé à 1,20 mm ...ça le fait pas DU TOUT.

Bref, cette faible section de métal se prend souvent plusieurs centaines d'ampères. Ce qui se traduit par un échauffement très conséquent du fil (c'est la loi d'Ohm..) et une chute de tension dans cette "longueur de sortie" entre le tube-contact et le bain de fusion provoque son échauffement, et il est TRÈS conséquent. Cette chute de tension, il faut la compenser, c'est un "rattrapage" que le poste de soudure doit pouvoir faire. On parle de "lois de fusions" pour un matériau donné. Si on n'ajoute pas de tension à celle qui a été perdue dans le "Stick-Out" ...le cordon de soudure est trop étroit et on a un mauvais "mouillage" : on fait des ptites crottes et on arrive pas à bien lier les deux parties, on soude trop froid avec deux belles entailles de part et d'autres...


Pour un fil fourré, on a encore moins de section. Donc à courant constant, on a un échauffement encore plus intense, donc il faut compenser encore plus en tension. Et ça, c'est valable qu'on soit avec un fil fourré avec ou sans gaz.

Résultat : la moitié du métal qui est déposé par soudure aux États-Unis est réalisé avec du fil fourré. C'est très productif.
Mais dans l'industrie, on utilise une source de courant continu, bien lisse, avec de gros condensateurs, des thyristors et des architectures onduleurs...

Le poste de Lidl, c'est juste un transformateur, pour 100 € l'arnaque, on a là ...un bête transformateur lourdingue, car comme le courant EDF est à 50 Hertz, par construction ces transformateurs sont gros et font beaucoup de pertes par rayonnement !!

Moralité : le flux d'électrons quitte le fil fusible la moitié du temps ...c'est vraiment pas malin.
Dans l'industrie on fait en sorte que les électrons quittent les rives à assembler pour ...bombarder électroniquement le fil !!

En soudage TIG c'est l'inverse : les électrons quittent la pointe de tungstène et on bombarde électroniquement les rives, ce qui en fait un analogue du chalumeau à flamme : on fond d'abord les rives et seulement ensuite on dépose du métal d'apport. En MIG/MAG, on dépose vaille que vaille : les débuts d'une soudure sont toujours des collages. Pour limiter les risques de rupture, une fonction de "boost" permet de monter parfois jusqu'à 500 voire 800 Ampères pour forcer la fusion par conduction thermique des débuts de cordons. A l'interruption de l'arc, on fait diminuer l'intensité pour laisser au bain de fusion le temps de se contracter sans faire de cratère terminal (on appelle ça une retassure).

Lidl prend 100 boules pour faire un travail absolument contre-productif.
Y'a des postes professionnels qui sont bradés, pardon, adjugés pour ce même montant par des liquidateurs judiciaires qui ne font que brader, et qui ne cherchent absolument pas à recouvrer de l'argent aux créanciers d'une boîte qui a coulé.

Si vous pouvez, vous avez là une belle occasion d'avoir du vrai matériel à des prix imbattables.
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
:wavey:tout le monde

Personnellement c est beaucoup plus compliqué qu il n y parait :spamafote:
Ben non, je règle l'épaisseur de la pièce, le diamètre du fil, le type de gaz, le self N°1 ou N°2 et le poste se charge du reste 8-)
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Moissan
bon moi ça fait 15 ans de soudage, enfin soudage pour moi, mais je ne pense pas que ce soit vraiment du soudage, enfin bref je ne soude pas non plus des chassis donc ce n'ai pas très grave. Par contre tu as dit
la premiere passe on voit beaucoup mieux a l'aspect si on a fondu ou collé

Tu as raison certaines fois c'est très mauvais mais lorsque ça paraît bon, peux tu m'expliquer STP comment tu vois cela. Moi hélas à l'oeil je ne vois rien entre collé et fondu, mais j'aimerai bien voir, et pourtant j'en ai trituré des soudures pour essayer de piger. Peut être que je suis mauvais mais je connais pas mal d'amateurs autour de moi qui eux aussi doutent.
Merci de ta réponse

Calculate
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Une nouvelle vidéo consacré à ce poste et encore beaucoup de fumée, mais pourquoi ne meulent ils pas le galvanisé avant soudure les youtubeurs ?

A la fin de la vidéo le masque de soudure est poussiéreux c'est une catastrophe !

Vu sur www sur https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/fil-a-souder
Exemple de comparatif entre les différents procédés :

Type Électrode enrobée Fil plein Fil fourré
Diamètre
4 mm 1,2 mm 1,2 mm
Intensité 165 A 140 A 250 A
Taux de dépôt instantané 1,7 kg/h 1,7 kg/h 3,5 kg/h
Taux de dépôt réel 0,6 kg/h 0,75 kg/h 1,6 kg/h
Pour une même soudure, il faudra prendre une électrode enrobée de 4 mm=

=> Le dépôt en fil fourré est plus important comparé à celui du fil plein de même diamètre, par contre l'intensité de
250A est très élevée par rapport au 140A en fil plein, ces chiffres sont ils logiques ?
Ceux sont sans doute des gros postes mais cela voudrait il dire qu'avec du gaz l'intensité est plus faible, donc edf--?
cdlt lion10
 
C

celika

Ouvrier
On en vient à comparer des postes MIG utilisés dans l'industrie avec un bas de gamme à 100€... Ce topic part vraiment en vrille...

Si vous voulez faire une comparaison un minimum logique, faites-la avec les MIG no-gas qu'on trouve en GSB entre 200 et 350€.

@lion: on en a parlé plus haut, beaucoup de débutants négligent de poncer la galvanisation (voire ignorent ce que c'est). Et des personnes plus expérimentées ne le font pas par flemme.
 
M

moissan

Compagnon
c'est hors sujet pour le poste lidl mais il faut bien que je reponde a la question de CALCULATE

il faudrait faire une multitude de photo pour montrer differente soudure mma

ce que je trouve le critère principal c'est la hauteur et la largeur du cordon : si il est haut et etroit , c'est signe qu'il n'a pas assez chauffé et ça me laisse soupconner qu'il ne soit que collé ... si le cordon est assez large et pas trop epais c'est signe que ça a bien fondu

bien sur le pire défaut c'est quand l'arc s'est fait uniquement d'un coté , il n'y a que le laitier qui semble faire une soudure , quand on pique le laitier on voit que ce n'est pris que d'un coté ... si on fait un travail de sagouin , on refait une passe de plus pour cacher le defaut , et personne ne saura qu'il y a un defaut dessous ... si on veut faire du serieux on meule cette premiere passe raté pour faire mieux

si le cordon est très plat et creuse mème des caniveau sur les bord , c'est signe que le courant est trop fort mais la preuve que c'est bien fondu

quand le but est de faire la soudure en une seule passe , un courant trop fort qui fait des caniveau est mauvais ... il faut mettre le bon courant

quand le but est de faire une soudure en nombreuse passe , un courant fort qui fait des caniveau n'est pas un inconvenient : ça met du metal plus vite et on rebouche les canivaux a la passe suivante ... il n'y a que pour les derniere passe qu'il faut revenir a un courant normal
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:
il faudrait faire une multitude de photo pour montrer differente soudure mma
Et oui bien que l on trouve du matériel de soudage partout!!! partout !!! souder n est pas le simple fait de faire une étincelle ,soudeur est un métier (un vrai) très complexe
@+++.Henry.
 
D

djjule

Compagnon
Y'a des postes professionnels qui sont bradés, pardon, adjugés pour ce même montant par des liquidateurs judiciaires qui ne font que brader, et qui ne cherchent absolument pas à recouvrer de l'argent aux créanciers d'une boîte qui a coulé.

Si vous pouvez, vous avez là une belle occasion d'avoir du vrai matériel à des prix imbattables.

--> Moi pour avoir fait pas mal de vente j'ai constaté le contraire.
Pour les gros MIG à chaque fois qu'il y a des bonnes ventes avec pas mal de matos les prix s'envolent et ca part plus cher que sur LBC.
Dans les ventes aux enchères , tout ce qui est recherché par les particuliers (outillage, poste à souder) part souvent assez cher.
Un MIG qui vaut entre 1500 et 3000E ca part souvent aux alentours des 1000E, jamais vu un seul partir à moins de 500E.
Des gros MMA ingrouillable ca par contre ca part pas cher.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai acheté mon gros Saf BLX 300 pour 600 E avec torche et mano neufs et dévidoir séparé sur LBC.
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous
Merci pour les réponses.
Bon Moissan j'ai toujours fait ce que tu as dit, mais pour moi j'ai toujours douté parce que même avec des photos....hum hum parfois c'est bien délicat !
Bon Bodyguard la je te crois sur parole mais bon, je ne suis qu'un amateur donc par rapport à un soudeur pro il y a ......un monde. Oui pour moi le soudage est un métier que je respecte et j'en suis loin. Alors les ultrasons......c'est pas pour moi!!! Diable pourquoi habites tu si loin, tu aurais pu me donner un bon cours !!!! Mdr !!!

Calculate
 
F

françois44

Modérateur
On en vient à comparer des postes MIG utilisés dans l'industrie avec un bas de gamme à 100€... Ce topic part vraiment en vrille...

Si vous voulez faire une comparaison un minimum logique, faites-la avec les MIG no-gas qu'on trouve en GSB entre 200 et 350€.
+1000
Mais cette dérive est très courante sur ce forum qui ne regroupe pas que des "amateurs passionnés" du travail du métal mais bon nombre de professionnels et de retraités ayant œuvré dans ce domaine (je ne le regrette pas, bien au contraire, c'est une des composantes majeure de la richesse de ce forum!). Mais ces derniers intervenants ne voient que par leur expérience professionnelle et oublient les besoins réels et les moyens des petits amateurs que nous sommes... Je le redis encore, je possède depuis dix ans peut-être un poste mig Decastar 135e acheté 270€. La seule différence avec celui de LIDL est qu'il peut fonctionner avec gaz sinon il est identique en tous points (comparez les positions respectives des interrupteurs...). J'utilise à 99% du fil fourré. J'ai refait, avec, toute l'unit arrière et le tour de pare brise de ma DS, remplacé le montant de porte de mon break Volvo 245, supports de repose-pieds pour ma Guzzi, un portail d'environ 4m² et plein de bricoles! En ce moment il me sert à reconstruire un châssis de 2cv.... Alors bon, ce genre de poste n'a rien à voir avec un poste pro mais il peut rendre, pour un amateur de grands services, n'en déplaise aux détracteurs professionnels...:roll::wink:
 
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