poste a souder chez Lidl

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
M

metalban

Compagnon
bonjour,
:roll::roll:
Je pense de plus en plus (sur ce sujet comme sur d'autres), que ceux qui ont décidé que ce poste ne valait rien n'en démordront jamais, quelles que soient les preuves apportées, en demandant toujours de nouvelles... ..

+1 :tumbsupe:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonsoir,
je ne demande pas qu'on me prouve quoi que ce soit, parce que à titre personnel je me fous de savoir si le poste Lidl soude bien. J'ai déjà un petit Mig/mag et un inverter MMA, donc je ne suis pas client.
Je faisais juste une suggestion, pour essayer de faire vivre un post qui barre en sucette. C'est comme sur tous les sujets, chacun s'arcboute sur ses positions et toute conversation essayant de s'appuyer sur des faits (et non des on dit) se transforme en une suite de monologues tétus.
C'est pas grave, je lirai autre chose.
cordialement
Etienne
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir
oui je rigole !!
regarder la video
dans le sujet a mon avis ce n est pas des aprentis .
il soude de la 4 mm avec du fil de 1 mm .
ce qui est marrant c est que les soit disant soudeur pro il y en a qui dises qu il
faut tirer d autre qu il faut pousser et j en passe .
la plus part ne connaisse que la soudure sous gaz qui n a rien a voir avec le fil fourrer
qui est un poste de bricoleur .
et ce que je pense c est qu il n on jamais travailler avec ce poste.
mais je suis d accord avec le mma c est bien plus solide cela n a rien a voir.
mais comme eu je pensais que ce poste etait une daube, mais finalement suivant ce que l on fait il va pas si mal que ça.

bonne soirée
pascal
 
R

rabotnuc

Compagnon
on est bien d'accord: pour souder du 4mm, le mma sera plus économique et plus solide.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ce qui est marrant c est que les soit disant soudeur pro il y en a qui dises qu il
faut tirer d autre qu il faut pousser et j en passe .
la plus part ne connaisse que la soudure sous gaz qui n a rien a voir avec le fil fourrer

La soudure normale au semi, tu pousses. Au fil fourré avec gaz tu pousses, fil fourré sans gaz (similaire à l'électrode), tu tirés.
Mais comme tu as l'air de mieux connaître le sujet que les pros, on se demande à quoi sert un forum !
 
F

fautou

Apprenti
oui
avec gaz on pousse je suis d accord mais fil fourrer on tire c est un procedé 114 rutile .
fil fourrer avec gaz je ne connais pas.
c est ce que j ai dis !!
mais la question n est pas la je n est pas dis que tu ne savais pas.
regarde les commentaires sur youtube ce n est pas triste.
bon je vais arreter car cela deviens incompréhensible.
bonne journée
pascal
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'aime bien les vidéos publicitaire de Lidl pour les postes a souder quels qu’ils soient: ça donne envie, j'en bave ...
Quand j'étais gamin je faisais chauffer un couteau sur le gaz de la cuisière pour souder avec de l'étain, puis après qq années avec un charbon de pile plate et une vieille batterie je faisais des arcs...Lidl aurait reprit mes idées vu les résultats...
je ne crois pas que la Q soit au RV !
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Je ne m'aventurerai pas à critiquer, j'émettrai juste des réserves.
Je rejoins nombre d'intervenants question doute sur une épaisseur de 5. Je consolide les mises en garde inhérentes à ce procédé, c'est pas parce que le cordon est joliment posé qu'il y a eu bonne fusion du support. Les risques de collage sont bien présents. J'en fait parfois encore et avec des intensités bien plus fortes avoisinnant le double.
Une preuve que jene dénigre pas??? J'attends de voir des exemples car je cherche un poste d'appoint, petit, maniable, pas cher pour du nomade car j'en ai ma claque de promener le mien qui pèse un âne mort quand je vais chez Pierre-Paul-Jacques pour un petit travail "domestique".
Je suis plus réservé sur le poussé-tiré et bien moins affirmatif que certains, de mon niveau, aller à l'encontre des règles bien établies m'a parfois permis de m'adapter.
Cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
par curiosité, j'ai cherché sur "soudeurs.com" ce qui était dit du procédé innershield 114 par les soudeurs qui le pratiquent,
2 citations:
"Il faut comparer l’innershield avec ce pourquoi il a été conçu à la base…
le fil fourré sans gaz n'a pas été fait pour concurrencer le fil nu ou fil fourré avec gaz, il a été conçu initialement pour améliorer la productivité des électrodes enrobées en extérieur. "
et
" Le 114 (innershield) est adapté aux travaux en extérieur car il est moins sensible au vent. Il est en revanche moins productif en atelier que le fil fourré avec gaz (Ar +CO2) voit CO2 pur.
De même il est difficile d'avoir des flexion par choc à des t°C < -20°C du fait d'une présence d'oxydes et de silicates plus importante en zone fondue.
L'hydrogène diffusible est aussi supérieure à la majorité des fils fourrés sous gaz et peut donc nécessiter un pré-chauffage plus important.
Le laitier est plus adhérent, les meulages entre-passes plus conséquents (le bain mouille moins) et les projections plus importantes.
Les grosses entreprises de charpente limitent son usage aux travaux d'extérieur. "
On parle là de postes professionnels Lincoln (l'inventeur du procédé) ou Miller.
Pour moi le test du poste Lidl sur de la tôle de 2mm n'a pas beaucoup de sens, puisque le premier MMA inverter venu fera aussi bien et le test sur tôle de carrosserie n'est pas concluant (trous), ce procédé n'est d'ailleurs pas fait pour ça. Du coup, à part le prix, qu'est ce qu'il lui reste?
Maintenant, si vous en êtes content, c'est parfait, il n'y a que ça qui compte:mrgreen:.
De là à le recommander chaudement à des débutants en soudure, il y a un pas....
 
B

Bubar95

Ouvrier
En fait, le niveau d'exigence des différents intervenants n'est juste pas le même : pour les pros, si la pénétration n'est pas totale, ce n'est pas soudé correctement, pour les bricoleurs qui trouvent que ça soude bien, si le cordon est joli et qu'apparemment "ça tient", ben c'est suffisant...! :smt014

(Et ça suffira dans 80% des cas, par contre le jour ou il s'agira de pouvoir compter sur 100% des la résistance initiale du métal soudé, ben là, la soudure ne résistera jamais, et c'est ça le sens des mises en garde des "pros"...! :spamafote: )
 
M

midodiy

Compagnon
2 video qui semble d'un amateur, dans cette premiere video, il pousse. Dans la 2, il reconnait que c'est une erreur...
 
P

Philiberh

Nouveau
Bonjour,
Le 2ème test est assez concluant pour l'amateur que je suis. Le prix de ce poste est vite récupéré par de petits boulots.
On ne parle pas de la puissance de la ligne électrique de la prise murale. Du 16A est-ce suffisant?
Je conseillerais au vidéo amateurs de mieux cadrer ses vues ou de s'accompagner d'un assistant :-D
Bien à vous,
Philippe
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir à tous.
Comme un forum sert aussi à échanger des idées je vais vous donner mon avis perso, moi je n’achete Jamais du bas de gamme.
Je pens qu’il vaut mieu y mettre le prix et avoir un outil qui tiennent la route.apres si certains sont satisfait avec du bas de gamme je respecte.
 
C

celika

Ouvrier
Après ça dépend pas mal de l'usage. Pour quelqu'un qui veut simplement faire un peu de bricolage (une table, un support de pot de fleurs,...) ce poste peut présenter une bonne alternative à un MMA inverter pour un prix équivalent. Un ami l'a acheté et en est plutôt content (il a même pu souder du tube de vélo épais).
Celui qui aura une utilisation soutenue ou pour des besoins plus conséquents passera effectivement sur du meilleur matos (pour 3-5 fois le prix du poste Lidl).
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

LIDL propose la version PFDS 33B4 la semaine prochaine :
1548427046391.png

Je ne sais pas ce qui change avec cette nouvelle référence ?
Il y aura aussi un casque de soudure à 35€ :
1548427154849.png

Peut-on se fier à ce casque ? Ca m'intéresserait pour remplacer mon casque archaïque avec le verre teinté.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
ne pas oublier qu'il s'agit d'un équipement de protection individuel, pour être vendu en Europe il doit obligatoirement porter un logo CE et un numéro d'agréation à voir suivant la réglementation vous concernant (Française, Belge ou....)

Alors , loin de moi l'idée de dénigrer un magasin ou un autre mais je voudrait quand même vous faire profiter d'une expérience personnelle: ce post semble très bien, j'ai regardé quelles étaient les prix pour les bobines de rechange.
Ils sont en rupture de stock et d'après leur service après vente (en Belgique) ils ne peuvent pas dire quand ils en auront de nouveau !
donc pas de suivi sérieux des consommables chez eux !
Je tiens à disposition les échanges d'e-mail échangés avec leurs services.
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
euh ce n'est pas parce qu'il y marqué Lidl dessus que l'on est obligé d'acheter le fil chez eux...........heureusement :mrgreen:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
nous sommes parfaitement d'accord et je sais aussi que les constructeurs de voitures ne vendent pas d'essence ni de pneus. Dans le cas de consommables de machines j'estime que cela ne fait pas très sérieux.
 
C

celika

Ouvrier
Il s'agit d'un poste chinois repeint sur lequel on a apposé leur logo, certainement choisi sur catalogue. Dans un sens je comprend qu'ils ne se prennent pas trop la tête avec les consommables, il s'agit d'un produit parmi tant d'autre, et en plus on trouve aisément du fil fourré en magasin de bricolage ou sur le net... Rien de spécifique.

Même chose pour le casque, je suppose qu'on le trouve sous d'autres marques pour 30-50€.
 
M

midodiy

Compagnon
Je suis aller en magasin pour acheter du fil fourré, effectivement, il n'y en avais pas! J'ai regardé ce nouveau poste, 20€ plus cher, il me semble qu'il est plus lourd que l'ancien mais c'est une impression...
 
M

metalux

Compagnon
PFDS33 B2, B3 et maintenant B4

si quelqu'un si retrouve :lol:
 
J

jms

Compagnon
nous sommes parfaitement d'accord et je sais aussi que les constructeurs de voitures ne vendent pas d'essence ni de pneus. Dans le cas de consommables de machines j'estime que cela ne fait pas très sérieux.
ce n'est pas leur cœur de métier, ils proposent ces produits de façon ponctuelle, ce n'est pas une GSB.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

parkside c'est du bosch ?

pour les fils attention ceux de LIDL c'est 450 grammes
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
pour l'électroportatif il arrive que ce soit du Bosch. 8-)
.... et j'ai eu la surprise de voir , notamment pour une meuleuse , que ce dernier était made in china !!
comme quoi le monde est petit ;
A++
GUY34
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Pour rester tout à fait objectif, j'ai acquis pas mal de matériel parkside et le rapport qualité prix est tout à fait correcte.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je confirme les dires de Albert J'ai un outil multifonction Parkside qui ressemble a s'y meprendre a du Bosch …
ET mon outil multifonction "Bosch" lui est tombé en panne… le parkside fonctionne toujours et je lui en fait voir !!!:):)

Donc j'achete de temps en temps du ;;Parsklidl !!!

Jean Paul :drinkers:
 
F

françois44

Modérateur
Ma scie sauteuse Parkside est un Festool rebadgée....
 
Haut