1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

poste a souder chez Lidl

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par lozus23, 5 Janvier 2018.

1. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
  2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    poste a souder chez Lidl
    Bonsoir @lozus23 ,

A ce prix là, je pense que tu ne peux avoir qq chose de convenable (ce n'est même pas le prix d'un inverter correct), son facteur de marche doit être ridicule, pas de réglage de fil indépendant du voltage (c'est pas génial).
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de poste bas de gamme mais je n'y crois pas de trop!
    Utilisable par un néophite, certainement car il n'y a pas plus sobre en terme de réglage....

3. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
    poste a souder chez Lidl
    mouaip ... caca-boudin quoi .. :grilled:

the_bodyguard1 apprécie ceci.
  4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  5. sevictus

sevictus Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2017
    Localité:
    74
    poste a souder chez Lidl
    Bonsoir
    J'avais remarqué aussi ce modèle, surpris de voir un semi-auto chez Lidl.
    Je ne peux rien dire sur la qualité vu que jusqu'à maintenant j'ai été assez content du matos Parkside.
    Mais au vu des caractéristiques du poste, courant de soudage max de 90 A, il ne faut pas envisager de faire des grosses soudures avec.
    Pour de la pièce fine peut-être envisageable.
    J'ai un MIG fil fourré (marque TigMig, plutôt bas de gamme), il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité et l'esthétique des soudures. La meuleuse est ma meilleure amie :wink:

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    poste a souder chez Lidl
    J'ai eu l'occasion de travailler avec un cloos (matériel pro en 220v) et pour le fils fourré c'était une vraie misère....il est très vite passé en fil plein avec gaz! Bas de gamme ou haut de gamme, le fils fourré sans gaz retse une misère pour moi.

7. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
    poste a souder chez Lidl
    j'ai une bonne meuleuse aussi .. :lol:

en faisant de l'occasionnel on a .. il est vrai tendance a pas trop regarder les performances et la qualité de certains produits ... en se disant que ca suffira .

8. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
    poste a souder chez Lidl
    en tout cas merci a toi pour avis .. je commence a voir ou je met les pieds .. faut que j'en parle à mon voisin il le veut :ripeer:

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    poste a souder chez Lidl
    Pour te donner une idée,j'ai acheté ma première semi automatique à 20ans (une à transfo de 170amp), payée 600€ à l'époque (1997). Elle m'a permis de bricoler....et un beau jour on m'a demandé plus conséquent comme travail et j'ai acheté un post pro d'occasion 350amp pour 700€ (il devait avoir 10ans et je connaissais son vécu), mnt il en a 30 et n'est jamais tombé en panne.....

10. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
    poste a souder chez Lidl
    j'entend ce que tu dis .. mais il y une chose que tu ne prends pas en compte .. moi c'est pour de l'hyper occasionnel . d'où l'idée de pas mettre trop cher . sinon j'y mettrais le prix je t'assure .

11. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  12. lozus23

lozus23 Compagnon

Inscrit:
    31 Mai 2016
    poste a souder chez Lidl
    ok t'as chopé un virus .. :-D .. tiens a ce propos j'en ai un aussi en ce moment :mrgreen: ..
    on sent que t'aime ca !!

the_bodyguard1 apprécie ceci.
  13. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    poste a souder chez Lidl
    Bonsoir
    S'il s'agit de l'avancement du fil, le moteur d'avance pourrait être alimenté séparément pour avoir un réglage plus pratique de la sortie du fil.

cdlt lion10

14. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    poste a souder chez Lidl
    Il y a un réglage de la vitesse de l'avancement du fil! Beaucoup d'amateurs restaurateurs de véhicules anciens possèdent ce genre de poste à pas cher et en sont tout à fait satisfait!

15. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    poste a souder chez Lidl
    En général un bon poste a un réglage de fil (intensité) et un réglage du voltage.....Ici il n'y a que le fil!

Chargement...

Partager cette page