Bonsoir topal2003, je peux certainement t'aider dans pas mal de points car je suis dépanneur en engins de travaux publics. Premièrement, si tu n'à pas résolu ton problème de pompe à tarer les injecteurs, saches que je possède une Bosch. Si tu le souhaite contact moi par MP pour que tu me les envois, je te les contrôles, les règles, et si çà interresse les membres du forum, je peux créer un post dédié au contrôle, règlage et réparation des injecteurs, oui oui un injecteur ça se répare surtout les vieux modèles!!!!
Deuxièment, pour contrôler si ton moteur manque un cylindre, c'est très simple. D'abord, tu démarre ton moteur. Ensuite lorsque au ralenti le fenomene apparait, tu déssère ton écrou de tube d'injecteur, sur l'injecteur d'à peu près 1/2 tour, de façon à créer une fuite. Cette fuite simulera un injecteur grippé car lorsque celui-ci est grippé, il ne débite pas de gasoil, d'où la necessité de créer cette fuite.
Si le moteur change de bruit, c'est à dire que le moteur accuse, traduit par une baisse de régime, c'est que l'injecteur que tu viens de dessérrer fonctionne correctement.
Si le moteur NE CHANGE PAS de bruit, c'est que l'injecteur que tu viens de contrôler est défaillant.
Tu effectue la même opération pour chacun des injecteur sachant le contrôle individuel dur 5 secondes par injecteur.
Ensuite il serait judicieux de contrôler la valeur de l'avance à l'injection.
Mais pour cela il faut quelques connaissances en moteur diesel. Si tu te sent capable je peux te décrire la procédure.
Quel est le type de camion que tu possède? Regarde bêtement si l'accouplement entre ton moteur et ta pompe d'injection est en bon état (bien serré et sans jeux) car cela pourrait te donner une mauvaise avance, donc une combustion déclanché trop tôt ou trop tard, d'où un claquement. Voilà ce sera tout pour l'instant