Projet Point a verifier lors de l'achat d'un tour

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
R

rabotnuc

Compagnon
tu ne risques rien en mettant une demande dans la rubrique "achat", en précisant le gabarit du tour que tu cherches. Tu peux aussi faire la même chose sur le bon coin, histoire de provoquer un peu la chance...
 
D

Dodore

Compagnon
apres il faudrais viré le mandrin , nettoyer le cone morse et y posé une barre de test calibrée , puis avec un comparateur , sur le porte outil vérifier sur le coté et sur le dessus que l'aiguille est bien a zero sur la plus grand course possible ( et que la barre tourne droit quand on met en route ! ) , idem avec le comparateur sur la poupée mobile
Ah oui pour toi tout le monde à dans sa boite à outil un rond calibre avec un cône lmorse pour pouvoir contrôler facilement sa machine
pour moi les deux ou trois fois que j’ai vu un tel appareil , c’était pour une réception de machine , le technicien de la marque en avait un
pour le quidam de base
on peut à la rigueur utiliser un axe porte fraise avec un cône morse
je rappelle quand même que les tours Lefebvre Martin ont, si je me rappelle un cône métrique et sont souvent livré avec une bague d’adaptation métrique , cône morse
pour le particulier un axe usiné sur place permet de contrôler certain point . Il faut penser que ce n’est pas toujours valable parce qu’il faut que le tour soit de niveau avec un niveau de 0,05/mètre
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
Ah oui toi put le monde à dans sa boite à outil un rond calibre avec un cône lmorse pour pouvoir contrôler facilement sa machine
pour moi les deux ou trois fois que j’ai vu un tel appareil , c’était pour une réception de machine , le technicien de la marque en avait un
pour le quidam de base
on peut à la rigueur utiliser un axe porte fraise avec un cône morse
je rappelle quand même que les tours Lefebvre Martin ont, si je me rappelle un cône métrique et sont souvent livré avec une bague d’adaptation métrique , cône morse
pour le particulier un axe usiné sur place permet de contrôler certain point . Il faut penser que ce n’est pas toujours valable parce qu’il faut que le tour soit de niveau avec un niveau de 0,05/mètre
non tout le monde n'as pas cela , mais quand on s'aprette a acheté un tour de ce type a plus de 3500€ il faut s'assurer qu'il soit impecable , ce genre de barre peu se trouver a preté , apres oui on peu usiné un bout et faire la vérification en mesure , mais vu le prix de vente autant ne pas chipoté , car a ce tarif il doit etre "neuf" géométriquement et mécaniquement :)
 
L

languedoc

Compagnon
Entièrement d'accord,

A ce prix, je l'examine la demi-journée...bon 3500€ c'est toujours pareil : pour certains plusieurs mois de salaire, pour d'autres moins, mais ça reste une somme donc prendre toutes les précautions.

Comme je t'ai dit, je connais un aveyronnais qui a un tour à vendre, hésite pas.
 
M

Meca12

Apprenti
Entièrement d'accord,

A ce prix, je l'examine la demi-journée...bon 3500€ c'est toujours pareil : pour certains plusieurs mois de salaire, pour d'autres moins, mais ça reste une somme donc prendre toutes les précautions.

Comme je t'ai dit, je connais un aveyronnais qui a un tour à vendre, hésite pas.
Eok tu peut m'envoyer un message privé sa m'intéresse merci
 

Sujets similaires

caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 739
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
43
Affichages
11 441
guy34
G
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 409
tourelle66
tourelle66
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
S
Réponses
68
Affichages
11 223
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 266
lepierre
lepierre
E
Réponses
236
Affichages
16 230
kikivalsky
K
PFAFF
Réponses
58
Affichages
6 378
roland88
roland88
S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Haut