• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Point a verifier lors de l'achat d'un tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début Date de début
tu ne risques rien en mettant une demande dans la rubrique "achat", en précisant le gabarit du tour que tu cherches. Tu peux aussi faire la même chose sur le bon coin, histoire de provoquer un peu la chance...

apres il faudrais viré le mandrin , nettoyer le cone morse et y posé une barre de test calibrée , puis avec un comparateur , sur le porte outil vérifier sur le coté et sur le dessus que l'aiguille est bien a zero sur la plus grand course possible ( et que la barre tourne droit quand on met en route ! ) , idem avec le comparateur sur la poupée mobile
Ah oui pour toi tout le monde à dans sa boite à outil un rond calibre avec un cône lmorse pour pouvoir contrôler facilement sa machine
pour moi les deux ou trois fois que j’ai vu un tel appareil , c’était pour une réception de machine , le technicien de la marque en avait un
pour le quidam de base
on peut à la rigueur utiliser un axe porte fraise avec un cône morse
je rappelle quand même que les tours Lefebvre Martin ont, si je me rappelle un cône métrique et sont souvent livré avec une bague d’adaptation métrique , cône morse
pour le particulier un axe usiné sur place permet de contrôler certain point . Il faut penser que ce n’est pas toujours valable parce qu’il faut que le tour soit de niveau avec un niveau de 0,05/mètre

Dernière édition:
Ah oui toi put le monde à dans sa boite à outil un rond calibre avec un cône lmorse pour pouvoir contrôler facilement sa machine
pour moi les deux ou trois fois que j’ai vu un tel appareil , c’était pour une réception de machine , le technicien de la marque en avait un
pour le quidam de base
on peut à la rigueur utiliser un axe porte fraise avec un cône morse
je rappelle quand même que les tours Lefebvre Martin ont, si je me rappelle un cône métrique et sont souvent livré avec une bague d’adaptation métrique , cône morse
pour le particulier un axe usiné sur place permet de contrôler certain point . Il faut penser que ce n’est pas toujours valable parce qu’il faut que le tour soit de niveau avec un niveau de 0,05/mètre
non tout le monde n'as pas cela , mais quand on s'aprette a acheté un tour de ce type a plus de 3500€ il faut s'assurer qu'il soit impecable , ce genre de barre peu se trouver a preté , apres oui on peu usiné un bout et faire la vérification en mesure , mais vu le prix de vente autant ne pas chipoté , car a ce tarif il doit etre "neuf" géométriquement et mécaniquement :)

Entièrement d'accord,

A ce prix, je l'examine la demi-journée...bon 3500€ c'est toujours pareil : pour certains plusieurs mois de salaire, pour d'autres moins, mais ça reste une somme donc prendre toutes les précautions.

Comme je t'ai dit, je connais un aveyronnais qui a un tour à vendre, hésite pas.

Entièrement d'accord,

A ce prix, je l'examine la demi-journée...bon 3500€ c'est toujours pareil : pour certains plusieurs mois de salaire, pour d'autres moins, mais ça reste une somme donc prendre toutes les précautions.

Comme je t'ai dit, je connais un aveyronnais qui a un tour à vendre, hésite pas.
Eok tu peut m'envoyer un message privé sa m'intéresse merci