Plateau intermédiaire pour diviseur

helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Je continue à adapter mon matériel avec les outillages qui me restent de mon ancienne activité.
pour utiliser au maximum mon diviseur, je viens de faire un axe cône morse 2 avec une portée diamètre 20mm d'un coté et un taraudage M10 de l'autre coté pour le blocage en position.

Le diamètre 20 sert à centrer un disque métal soit de 100 ou 160mm de diamètre, (en l'occurrence des cames de décolletage épaisseur 8 mm diamètre 100 alésage 20mm et diamètre 160 alésage 32mm )que je vais fixer sur le plateau, afin de pouvoir les utiliser comme posages intermédiaires pour effectuer certaines opérations de fraisage à venir, notamment pour les ébauches de segments de came cloche que j'envisage, j'attends d'avoir fini support qui se monte sur la broche du tour.









Pour l'instant, je n'ai que les disques gradués de réglage, mais je pense que d'ici une quinzaine, j'aurai les disques valables et je pourrai continuer le système de fixation sur le plateau du diviseur.
J'envisage d'ailleurs de placer un lardon ou une goupille conique entre plateau et disque pour avoir systématiquement l'angle 0 en liaison avec le diviseur


A+
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut