Général Plateau diviseur allemand ou suisse

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce plateau diviseur qui respire la qualité. Rien que le mandrin Rohm valait son achat.
Par contre j'aimerais connaître la marque du plateau.
Les inscriptions me laisse à penser à de l'allemand ou suisse(la suisse allemande).
Je ne connais pas l'usage de la petite fenêtre dans le vernier. Je n'arrive pas a faire bouger le vernier, mais la bague juste contre oui.
20230608_202022.jpg
20230608_202032.jpg
20230608_205744.jpg
20230608_205804.jpg
20230609_121203.jpg
 
G

geger

Compagnon
Je ne voudrais pas m'avancer,
mais je vois sur l'avant-dernière photo, entre les deux moletages noirs, l'indication AUS <—> EIN :
ça devrait être la commande de blocage,
en faisant tourner la bague moletée noire en contact avec la bague graduée, dans un sens ou l'autre, ça devrait libérer ou bloquer. :wink:
 
P

Pervenche

Compagnon
Je vais insister sur cette bague dans ce cas. Car elle non plus ne voulait pas bouger.
 
G

geger

Compagnon
Je ne connais pas l'allemand :spamafote:,
d'ailleurs, dans un premier temps,
j'avais cru voir AUF <—> ZU, (ce qui, dans d'autres circonstances (mandrin, caméra,...) veut dire à peu près pareil)
mais en grossissant l'image, je me suis rendu compte de mon erreur!
 
G

geger

Compagnon
:7hus5: ... Maintenant, peut-être que l'indication "AUS <—> EIN" se rapporte à l'écrou hexagonal juste derrière ?
 
P

Pervenche

Compagnon
:7hus5: ... Maintenant, peut-être que l'indication "AUS <—> EIN" se rapporte à l'écrou hexagonal juste derrière ?
C'est vrais que c'est une coïncidence improbable. Je vais essayer de le dévisser.
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour le moment je n'ai pas trouver de desengagement de la vis. Donc c'est possible.
 
Haut