M
moufy55
Modérateur
Pas d’origine, c’est presque sûr.
Mais la poulie, elle a été refaite ?
Elle brille trop.
Mais la poulie, elle a été refaite ?
Elle brille trop.
ç'était la seule qui me faisait cela ,les rails nettoyés et j'avais tout essayé (avec le peu de connaissance , aussi )hello ,
très fortes chances que ce soit imputable aux contacts des rails entre eux , avec aussi le niveau de propreté là où les roues prennent la tension ....si les troubles étaient internes à la loco , ça traînerait en permanence ;
A++++
La graisse qui fige ... et qui se fluidifie avec l'augmentation de températurepeu être rien a voir, mais quand j'étais môme, j'avais une de mes locomotives électrique , dont la vitesse augmentait dans de grande proportion , après s'être "trainée" pendant un bon bout de temps , je n'ai jamais su pourquoi
Salut Osiver.Le branchement du moteur me semble pour le moins rock’n’roll
Hé bien, d'après l'étiquette dans la boîte à bornes, ce serai un moteur mono à deux sens de rotation possibles. Ça signifie que les extrémités des deux enroulements principal et auxiliaire sont sortis (4 fils, pas de point commun).Qu'entends tu par "branchement rock n'roll"? je crois savoir qu'il s'agit d'une dans traditionnelle de la deuxième moitié du 20ème siècle, mais ça ne m'aide guère dans mon cas.
J'ai 4 files qui entrent dans le "bloc moteur"