Bonsoir FrancisMa, bonsoir tous le monde,
J'habite le nord Vendée, je suis à peu près à une heure de route de St Gilles x de vie. Je peux apporter mon aide à Francis car la mise au rebut ne fait pas partie de mon vocabulaire. Bien que reprendre des travaux en cours ne soit pas ma tasse de thé, j'aime mieux prendre le problème au départ.
Je conçois tout à fait que l'on ne connaisse pas la manipulation de tel ou tel matériel et même que l'on ne veuille pas s'embêter (à un certain âge ou un âge certain) à réparer ou apprendre le fonctionnement d'un multimètre.
Alors Francis, si vous êtes d'accord, je vais me déplacer pour voir le problème avec vous (l'union fait la force...), mais je ne serai disponible qu'à partir du 23 Juin, à vous de voir si ma proposition peut vous convenir. Maintenant si vous êtes d'accord, il ne reste plus qu'à acheter un multimètre à proximité de chez vous, quelques kilomètres voire quelques mètres ( voir le lien).
Je vous propose une petite initiation à l'utilisation de ce petit appareil qui peut nous sortir de situations embarrassantes, juste mesure de tension et continuité.
Amicalement pour un dépannage, en espérant une issue positive.
RV